Dévoilement des gagnants du Prix reconnaissance conciliation travail-famille pour l'année 2016

MONTRÉAL, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et le ministère de la Famille sont fiers d'annoncer les gagnants du Prix reconnaissance conciliation travail-famille 2016. Cette année, ce prix comportait trois catégories basées sur la taille des organisations.

Les gagnants de la 8e édition du Prix reconnaissance conciliation travail-famille sont :

C. C. Consultants, dans la catégorie des organisations de moins de 20 employés;

Nubik inc., dans la catégorie des organisations de 20 à 49 employés;

Laporte Experts Conseils inc., dans la catégorie des organisations de 50 employés et plus.

Le ministère de la Famille et le RJCCQ collaborent depuis huit ans pour faire reconnaître publiquement l'engagement des entreprises et des organisations en faveur de la conciliation travail-famille. La remise du Prix reconnaissance conciliation travail-famille a pour objectif d'inciter d'autres employeurs à mettre en place des mesures dans ce domaine en raison des gains de performance qu'ils peuvent en retirer.

En effet, les témoignages de dirigeants d'entreprises, des plus petites comme des plus grandes, confirment l'effet bénéfique de la mise en œuvre de telles mesures sur le bien-être des employés et leur efficacité au travail. Les entreprises qui innovent en matière de gestion des ressources humaines contribuent à l'accroissement du niveau de productivité et du degré de satisfaction à l'emploi. En outre, la conciliation travail-famille permet d'améliorer le climat de travail et de fidéliser le personnel ainsi que d'accroître le rendement tout en diminuant le taux d'absentéisme.

« Je tiens à féliciter les gagnants des trois Prix reconnaissance conciliation travail-famille. En 2016, il est important de considérer la conciliation travail-famille comme un atout au sein des entreprises et pour la société en général. La recherche d'un équilibre entre les responsabilités familiales et professionnelles est un objectif vers lequel l'ensemble des acteurs de la société doit tendre de manière sérieuse », a mentionné M. Monsef Derraji, président-directeur général du RJCCQ.

La remise des trois Prix reconnaissance conciliation travail-famille aura lieu le 18 juin 2016, lors du Gala des Grands Prix de la relève d'affaires, qui se tiendra dès 17 h à Laval, dans la salle de réception Le Mont Blanc.

Pour plus d'information sur le Prix reconnaissance conciliation travail-famille, visitez le site Web du RJCCQ au www.rjccq.com et le site Web du ministère de la Famille au www.mfa.gouv.qc.ca.

A propos du RJCCQ : Depuis 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 38 jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs 11 organisations issues des communautés culturelles. Suivez ses activités sur rjccq.com ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

 

SOURCE Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Renseignements : Narjisse Ibnattya-Andaloussi, Directrice des projets, Tél. : 514 933-7595, info@rjccq.com

RELATED LINKS
http://rjccq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.