Dévoilement des finalistes 2017 du Prix de photographie Banque Scotia

Le gagnant sera dévoilé le 9 mai

TORONTO, le 9 mars 2017 /CNW/ - La Banque Scotia est fière de célébrer la vision artistique des photographes canadiens les plus talentueux en présentant les finalistes du Prix de photographie Banque Scotia :

  1. Raymonde April, Montréal, Québec
  2. Donigan Cumming, Montréal, Québec
  3. Shelley Niro, Brantford, Ontario

Reconnu comme l'un des prix les plus importants et les plus prestigieux au Canada dans le domaine de la photographie, ce prix vise à souligner les réalisations d'un artiste en milieu ou en fin de carrière ainsi que la contribution remarquable de celui-ci à la photographie et à l'art contemporains au pays.

« Les finalistes extraordinaires de 2017 stimulent notre imagination, nous exposent à de nouvelles idées et nous permettent de voir le monde sous un jour différent, explique Barb Mason, chef de groupe et chef des ressources humaines à la Banque Scotia. La Banque est fière de contribuer à rendre hommage à la photographie contemporaine canadienne et à rehausser la réputation internationale des artistes canadiens. »

« Ces trois finalistes sont des artistes remarquables, qui ont consacré leur carrière à créer une œuvre témoignant de l'excellence de la photographie contemporaine au Canada, indique Edward Burtynsky, président du jury pour le Prix de photographie Banque Scotia et artiste photographe canadien de renommée internationale. Nous sommes impatients de dévoiler le gagnant le 9 mai prochain. »

La Banque Scotia reconnaît depuis longtemps l'importance de la photographie au Canada et ailleurs dans le monde. Voilà pourquoi elle décerne le Prix de photographie Banque Scotia, commandite le festival de photographie CONTACT et est devenue partenaire fondateur de l'Institut canadien de la photographie, le centre mondial d'excellence en photographie du Musée des beaux-arts du Canada.

Le jury du Prix de photographie Banque Scotia est composé de trois sommités du milieu canadien des arts :

  • Robert Enright, professeur et titulaire de la chaire de recherche en critique et en théories de l'art, Université de Guelph (Ontario) et rédacteur principal du Border Crossings, un magazine de Winnipeg (Manitoba)
  • Marie J. Jean, directrice générale et artistique de VOX, centre de l'image contemporaine
  • Mark Lewis, artiste

Le lauréat du Prix de photographie Banque Scotia 2016 recevra la somme de 50 000 $ et aura droit à une exposition solo d'envergure au Ryerson Image Centre ainsi qu'à une exposition en vedette au festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia de 2018. De plus, son travail sera publié sous forme de recueil distribué dans le monde entier par l'éditeur allemand Gerhard Steidl. Les deux autres finalistes recevront chacun 10 000 $.

Les œuvres de la gagnante du prix 2016, Suzy Lake, seront mises en vedette lors d'une exposition solo au Ryerson Image Centre durant le festival CONTACT de 2017; cette exposition sera ensuite ouverte au public gratuitement du 28 avril au 13 août 2017.

Le lauréat du Prix de photographie Banque Scotia 2017 sera dévoilé le 9 mai 2017 au Ryerson Image Centre. Pour en savoir plus sur le prix, visitez le www.prixdephotographiebanquescotia.com.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 887 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

SOURCE Scotiabank

Renseignements : Demandes de renseignements des médias seulement : Kristin McCleister, Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales, Banque Scotia, (416) 933-0646, kristin.mccleister@scotiabank.com

LIENS CONNEXES
http://www.scotiabank.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.