Dévoilement des artistes présents à la 1re édition de Gaya, un nouveau
festival célébrant le solstice d'été à Montréal

Gaya célèbre le solstice d'été de manière responsable: une mission écologique

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - À l'occasion de sa première édition, les organisateurs du festival Gaya sont très fiers d'annoncer les détails de la programmation artistique du festival qui aura lieu du 19 au 20 juin 2010 aux Terrasses Bonsecours dans le Vieux-Port de Montréal.

Avec une capacité d'accueil de près de 4000 personnes, les organisateurs se sont donné pour mission de créer un festival extérieur qui mise sur une célébration responsable et qui engendrera des retombées positives pour la communauté.

"L'idée d'un festival musical nous est venue de manière organique...lorsque Marlene et moi avons remarqué notre passion commune pour les choix de styles de vie responsables et pour la protection de l'environnement et de notre planète, nous avons commencé à travailler sur le concept d'un éco festival qui puisse avoir lieu au moment où, historiquement, les humains célèbrent le solstice d'été depuis des siècles", a déclaré le co fondateur de Gaya, Nicola Toriero.

L'événement musical, unique en son genre, commencera dès l'aurore, à 4h du matin, le 19 juin pour se terminer 23 heures plus tard à 3h le 20 juin. Les organisateurs s'engagent à tenir un événement qui respecte l'environnement dans lequel il aura lieu et remettront cinq dollars par billet vendu à l'organisme Jeunesse au Soleil.

La mission écologique de Gaya comprendra, entre autres, la réutilisation des verres d'alcool par les clients, des verres biodégradables et un système sonore qui consomme une fraction de l'énergie habituelle et de l'équipement de projection et d'éclairage non-énergivore.

Avec des écrans 3-D, plusieurs DJ locaux et de renommée internationale et des créations technologiques impressionnantes, Gaya réussira à créer une ambiance à la hauteur des attentes des festivaliers.

Le mot Gaya (aussi souvent écrit Gaïa) provient de la mythologie grecque, identifiant l'une des plus importantes déesses associée à la "Terre-Mère".

Quelques noms d'artistes confirmés :

Audiofly (A. Middleton et L. Saporito)     Green & LaTeez
    Carlo Lio                                  Steve Gatsoul
    Rob Mirage (première à Montréal)           Adultnapper
    Hex Hector avec Alan T (live)              Danny Torrence
    Nymra & Sofisticated                       ... et un DJ surprise dévoilé
                                               bientôt!

Plus de 20 artistes participeront à Gaya, qui aura lieu beau temps, mauvais temps! Les billets sont en vente au coût de 55$ (taxes et frais compris). Le prix comprend une contribution de 5$ à Jeunesse au Soleil et donnera un privilège d'entrée et de sortie pendant l'événement.

Une vingtaine de points de vente sont disponibles sur le site Web de Gaya : www.gayafestival.ca

SOURCE GAYA FESTIVAL

Renseignements : Renseignements: Marlene Medeiros, (514) 629-2933, marlene.mmc@gmail.com

GAYA FESTIVAL