Dévoilement des 10 lauréates au 16e gala Prix Femmes d'affaires du Québec

MONTRÉAL, le 9 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Réseau des Femmes d'affaires du Québec, en collaboration avec le Gouvernement du Québec, Nelly De Vuyst et Vidéotron Service Affaires, présentait ce soir le 16e prestigieux gala Prix Femmes d'affaires du Québec. Soulignons que 900 femmes et hommes d'affaires ont applaudi chaleureusement la nomination des 10 lauréates.

Tenue sous la présidence d'honneur de madame Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires à la Caisse de dépôt et placement du Québec, cette soirée très courue rend hommage à des femmes actives qui se démarquent dans le monde des affaires et le secteur socio-économique, et qui contribuent à la prospérité collective.

Lors du rigoureux processus de sélection, les dossiers de candidatures soumis par des femmes d'affaires de toutes les régions du Québec ont été étudiés par un comité de sélection qui a choisi, en fonction de critères précis, un certain nombre de dossiers dans chacune des 10 catégories. Ces dossiers ont ensuite été étudiés par un jury de sélection indépendant présidé par madame Mary-Ann Bell, administratrice de sociétés -- Cogeco, Cominar, Gaz Métro (Valener), Institut national de la recherche scientifique et NAV Canada. Le jury a retenu 30 finalistes et parmi celles-ci il a nommé une lauréate par catégorie.

Lauréates du concours Prix Femmes d'affaires du Québec 2016 nommées lors du gala :

Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme à but non lucratif -- Prix Fasken Martineau

Elizabeth-Ann Doyle

Région de Montréal

Cofondatrice et directrice générale et artistique

MU

Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme public ou parapublic -- Prix Vidéotron Service Affaires

Diane Lemieux

Présidente-directrice générale

Commission de la construction du Québec

Cadre, dirigeante ou professionnelle, entreprise privée -- Prix Ordre des comptables professionnels agréés du Québec

Manon Brouillette

Région de Montréal

Présidente et chef de la direction

Vidéotron

Bénévole fortement engagée -- Prix Nelly De Vuyst

Chantal Lacroix

Productions Kenya et SOS Santé Beauté

Nouvelle entrepreneure -- Prix Fonds de solidarité FTQ

Isabelle Landry-Larue

Région de Laval

Vice-présidente

Escalade Clip'n climb Laval

Entrepreneure active à l'international -- Prix Caisse de dépôt et placement du Québec

Marion Duchesne

Présidente et fondatrice

Mediaclip

Entrepreneure, petite entreprise -- Prix Gouvernement du Québec

Isabelle Lord

Lord Communication managériale

Entrepreneure, moyenne entreprise - Prix Groupe Investors, Anik Lehouiller, directrice de division

Iris Setlakwe

Présidente et designer

Collection Iris Setlakwe

Entrepreneure, grande entreprise -- Prix Banque Nationale du Canada

Nancy Simoneau

Région de la Montérégie

Le Groupe Simoneau

Entreprise à propriété féminine certifiée -- Prix LOEM

Lise Déziel

Région de l'Estrie

Présidente-directrice générale

Cordé Électrique

En outre, Les Affaires a remis le 16e prix Réalisations à madame Michèle Bazin, vice-présidente, Affaires publiques du Conseil du patronat du Québec. Mme Bazin se distingue depuis des années par ses réalisations probantes, son engagement remarquable à son domaine d'activité professionnelle, son influence et son implication au plan social.

Enfin, le Groupe AXDEV remet le prix Impact féminin Grande entreprise des Prix Développement économique Féminin au cabinet Fasken Martineau. Ce prix reconnaît la contribution soutenue et exceptionnelle d'une grande entreprise publique ou privée au succès des femmes chefs d'entreprises membres du programme Développement économique Féminin.

Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ)
Réseau généraliste, le Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ) contribue depuis 1981 à l'atteinte des objectifs professionnels et au rayonnement de ses milliers de membres. Le RFAQ se distingue, notamment par la force de son réseautage, ses cellules d'entraide, ses activités de formation et ses liens internationaux avec la Francophonie. Il est aussi reconnu pour la promotion du leadership socio-économique des femmes -- Prix Femmes d'affaires du Québec depuis 2001 --, pour l'accompagnement des dirigeantes dans leur développement d'affaires avec l'accès aux grandes entreprises -- Développement économique Féminin et la certification WBE Canada et WEConnect International -- et sa filiale le Réseau des Jeunes Femmes d'affaires du Québec.

Pour plus d'information sur les Prix et le gala : www.prix.rfaq.com et www.def.rfaq.ca.

SOURCE Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.

Bas de vignette : "Logo : Prix Femmes d'affaires du Québec (Groupe CNW/Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161109_C3281_PHOTO_FR_816016.jpg

Bas de vignette : "Logo : Réseau des Femmes d'affaires du Québec (Groupe CNW/Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161109_C3281_PHOTO_FR_816017.jpg

Bas de vignette : "Invités d’honneur : Michèle Boisvert, présidente d’honneur Prix Femmes d’affaires du Québec 2016, première vice-présidente, Rayonnement des affaires, Caisse de dépôt et placement du Québec; Michèle Bazin, lauréate du prix Réalisations, vice-présidente, Affaires publiques, Conseil du patronat du Québec; Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine; Ruth Vachon, présidente-directrice générale, Réseau des Femmes d’affaires du Québec (Groupe CNW/Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161109_C3281_PHOTO_FR_816019.jpg

Bas de vignette : "Impact féminin Grande entreprise - prix Groupe AXDEV : •Suzanne Murray, chef de la direction et fondatrice, Groupe; AXDEV; Lauréate : Fasken Martineau, prix reçu par Marie-Josée Neveu, associée (Groupe CNW/Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161109_C3281_PHOTO_FR_816021.jpg

Renseignements : Réseau des Femmes d'affaires du Québec, Téléphone 514 521-2441 ou 1 800 332-2683, info@rfaq.ca

LIENS CONNEXES

Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.