Dévoilement de l'Agroindicateur 2015 de La Financière agricole : Revenu d'un milliard

LÉVIS, QC, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a rendu public aujourd'hui l'Agroindicateur 2015. Cet indicateur laisse présager pour 2015 un revenu agricole net se situant autour d'un milliard de dollars. Il s'agirait alors d'une légère diminution par rapport au revenu agricole net de 2014.

L'Agroindicateur est un modèle économétrique construit à partir de variables qui reflètent les conditions économiques agricoles au Québec. Tandis que la conjoncture du secteur des grains a été, somme toute, relativement stable depuis le début de 2015, celle du marché de la viande rouge s'est transformée : les prix pour le porc ont subi une baisse en général pendant que les prix pour le bœuf ont atteint de nouveaux sommets. Il convient également de souligner que les taux d'intérêt et les cours pétroliers demeurent à des niveaux bas alors que la faiblesse actuelle du dollar canadien contribue à favoriser les exportations vers les États-Unis.

Pour en savoir davantage et consulter l'Agroindicateur 2015, rendez-vous sur le site Internet de La Financière agricole du Québec.

En fournissant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de près de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,3 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,6 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

SOURCE La Financière agricole du Québec

Bas de vignette : "Sources : Statistique Canada et La Financière agricole du Québec (2015). (Groupe CNW/La Financière agricole du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151026_C9062_PHOTO_FR_44324.jpg

Renseignements :

Source : Louis-Pierre Ducharme, porte-parole
FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications
418 834-6866, poste 6569
louis-pierre.ducharme@fadq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.