Dévoilement de la Tour Place Jacques-Cartier - FRESK, un gigantesque tableau urbain

QUÉBEC, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Gestion CROMWELL Québec inc. dévoile officiellement le projet de la Tour Place Jacques-Cartier : FRESK, un projet principalement résidentiel d'appartements locatifs, distinctif et élégant, incluant des commerces au rez-de-chaussée qui vise à revitaliser le Nouvo St-Roch. Le projet, qui se démarquera par sa fenestration abondante, sera situé au cœur du centre-ville de Québec, soit à l'intersection des rues St-Joseph et de la Couronne. Il offrira 169 unités sur 20 étages construits selon les standards les plus élevés.

« Une conception d'avant-garde visant des niveaux de confort et d'efficacité énergétique inédits pour des unités d'habitation locatives », est la description faite de la Tour Fresk par Georges Gantcheff, président de Gestion Cromwell Québec. « Notre projet chic, urbain et haut de gamme à l'architecture moderne sera disponible dès l'automne 2016. Les étages supérieurs offriront entre autres, une vue impressionnante sur la ville de Québec ainsi que sur les Laurentides ». Près de 250 cases de stationnements seront ouverts au public sur trois étages, incluant une partie réservée à l'usage exclusif des locataires, comblant ainsi un grand besoin dans le quartier. Cette aire de stationnement inclura également des espaces pour les vélos et des bornes de recharge pour voitures électriques.

Le luxe de ces appartements haut de gamme se reflétera par des cuisines et des salles de bain modernes, de grandes fenêtres, des planchers de bois d'ingénierie et de la céramique grand format, des comptoirs de quartz ainsi que des plafonds et des colonnes en béton afin de donner un style industriel et chic. Les aires communes se démarqueront par un gymnase, des vestiaires, un lounge et une terrasse extérieure aménagée, tous regroupés sur le 14e plancher avec une vue sur la ville. « Non seulement l'immeuble ajoutera au quartier St-Roch par son esthétisme, mais il augmentera l'achalandage dans le secteur par l'arrivée de nouveaux résidents et de nouveaux commerces au rez-de-chaussée », ajoute Jean Morency, gestionnaire des actifs de Cromwell Québec.

Un immeuble respectueux de l'environnement
« Nous sommes très fiers de souligner que cet immeuble consommera 20 % moins d'énergie qu'un immeuble commun, ce qui équivaut à la consommation annuelle de 30 résidences unifamiliales standards », renchérit M. Morency. En effet, l'air neuf de chaque unité d'habitation proviendra d'un échangeur avec récupération de chaleur réglé pour assurer une qualité d'air constante et sur mesure. La géothermie et un refroidisseur à sec permettront une économie de l'eau potable, qui sera d'ailleurs chauffée par un système de récupération de l'énergie excédentaire. Le chauffage et la climatisation centralisée seront disponibles en toute saison, ce qui s'avère être une première dans ce type d'immeuble.

À propos de FRESK
FRESK évoque avant tout la créativité. Le nom est une référence directe à l'appellation connue pour désigner une œuvre picturale de grande envergure. Vaste mosaïque de verre réfléchissante de jour ou luminescente de soir, FRESK s'intègrera au quartier comme un gigantesque tableau urbain. De l'intérieur, par sa fenestration abondante, FRESK donnera aux locataires l'impression de posséder une vibrante murale aux couleurs de la ville. Enfin, FRESK est une composition d'ensemble, l'assemblage de multiples personnalités colorées qui habiteront ce superbe immeuble.
Pour plus de détails : tourfresk.com.

À propos de CROMWELL
Cromwell est une compagnie privée, fondée en 1995 et appartenant à Georges Gantcheff, actif dans le domaine de l'immobilier depuis 25 ans. Initialement, Cromwell se spécialisait dans le domaine des propriétés multi-résidentielles. Depuis, elle s'est diversifiée en acquérant des propriétés de type industrielles, de bureaux et commerciales/centres d'achats. Cette croissance lui a permis d'accumuler des actifs dépassant un milliard de dollars. Pour plus de renseignements : http://cromwellmgt.ca/accueil/

 

SOURCE Gestion Cromwell Québec

Renseignements : Source : Georges Gantcheff, Président; Jean Morency, Gestionnaire des actifs, Gestion Cromwell Québec; Renseignements : Raphaëlle Cyr-Lelièvre, Conseillère principale, Hill + Knowlton Stratégies, Téléphone : 418 425-0986, Cellulaire : 418 580-0040, Courriel : raphaelle.cyr-lelievre@hkstrategies.ca

Profil de l'entreprise

Gestion Cromwell Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.