Dévoilement de la stratégie québécoise d'exportation - L'industrie du meuble se réjouit d'être priorisée par le gouvernement

MONTRÉAL, le 24 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de sa participation aux consultations entourant l'élaboration de la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, l'Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ) est heureuse de constater que l'industrie du meuble compte parmi les 17 secteurs priorisés dans cette stratégie clé qui a été dévoilée aujourd'hui par la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI) et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

Par la Stratégie québécoise de l'exportation, le gouvernement souhaite faciliter l'accès des entreprises aux marchés canadien et américain et, pour le secteur du meuble, il misers les actions suivantes, qui seront mises en œuvre principalement par le MESI :

  • Développer les compétences en commercialisation ;
  • Appuyer les entreprises dans le virage numérique ;
  • Organiser des missions commerciales ou des accueils d'acheteurs afin de tisser de nouveaux contacts d'affaires ;
  • Mettre en valeur une image de marque québécoise afin de mieux positionner et de renforcer la visibilité de l'offre québécoise sur les marchés extérieurs ;
  • Appuyer financièrement les associations sectorielles ou les entreprises du secteur pour leur participation à des foires commerciales stratégiques.

« Nous nous réjouissons que les recommandations faites par l'AFMQ lors des consultations publiques et dans le cadre du mémoire déposé aient été retenues dans la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020. Les missions commerciales, le commerce électronique et la participation aux foires commerciales notamment étaient au premier plan de nos enjeux. Le gouvernement a été à l'écoute des membres de l'AFMQ », affirme le président-directeur général de l'AFMQ, Pierre Richard. « Au cours de la dernière décennie, notre industrie a été durement touchée; ainsi toute mesure d'accompagnement en matière de développement de marché est très bien accueillie par les fabricants de meubles du Québec. Nous anticipons avec enthousiasme une étroite collaboration avec le gouvernement dans la mise en œuvre de cette stratégie. »

L'Association des fabricants de meubles du Québec contribue activement au développement de l'industrie québécoise du meuble, en plus d'en assurer la promotion et la mise en valeur ici et à l'étranger. Depuis 1942, cette organisation sans but lucratif regroupe les fabricants de meubles résidentiels, de bureau et institutionnels, les fabricants de composantes et des fournisseurs de produits et services. L'AFMQ défend également les intérêts de ses membres et communique les enjeux de l'industrie sur diverses tribunes et auprès des instances gouvernementales. Tous les détails à afmq.com.

 

SOURCE Association des fabricants de meubles du Québec

Bas de vignette : "Association des fabricants de meubles du Québec (Groupe CNW/Association des fabricants de meubles du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161024_C4920_PHOTO_FR_802565.jpg

Renseignements : Nathalie Lessard, Directrice des communications, 514 866-3631, poste 209

RELATED LINKS
www.afmq.com

Profil de l'entreprise

Association des fabricants de meubles du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.