Dévoilement de la programmation des Jeux de Londres 2012 : le Guide Bell facilitera la navigation

- Les utilisateurs pourront naviguer et choisir leurs options de visionnement des Jeux Olympiques au RDSolympiques.ca/leguide et au CTVOlympics.ca/guide -

- Le module En direct offre aux amateurs un aperçu de ce qui est en ondes ainsi qu'un accès direct aux vidéos -

Pour envoyer ce communiqué via Twitter: http://bit.ly/P0UoAy

MONTRÉAL, le 11 juill. 2012 /CNW/ - Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a dévoilé aujourd'hui l'horaire de télédiffusion des Jeux olympiques de Londres 2012 avec le lancement de son Guide Bell disponible au RDSolympiques.ca/leguide et au CTVOlympics.ca/guide. Cet horaire interactif, offert aux Canadiens pour toute la durée des Jeux, est le guide de programmation le plus complet et le plus à jour qui soit. Ainsi, les Canadiens pourront regarder ce qu'ils veulent, lorsqu'ils le veulent et de la manière qui leur plaira. Comme le Consortium diffusera plus de 5 500 heures de programmation télé et en ligne, des mises à jour seront effectuées régulièrement afin de s'assurer que les téléspectateurs ne manquent aucun événement ni rendez-vous avec leurs athlètes préférés.

Ce guide de visionnement exhaustif s'avère d'une importance capitale afin de ne rien manquer des 26 sports, 302 remises de médailles et plus de 10 500 athlètes qui composeront les Jeux de Londres 2012. Quand vient le temps de s'y retrouver parmi la multitude d'options de visionnement offertes pendant les Jeux, le Guide Bell est un outil indispensable pour les amateurs de sport d'ici. En précisant leur fuseau horaire, les utilisateurs pourront consulter la grille de programmation à tout moment : en effet, le Guide est offert en versions optimisées pour les tablettes et les téléphones intelligents. Le Guide comprend les horaires de tous les réseaux membres du Consortium ainsi que ses deux sites Web : RDS, RDSolympiques.ca, V, CTV, CTVOlympics.ca, TSN, Sportsnet, OMNI.1, OMNI.2, OLN, et ATN.

Lorsque débutera la couverture, les internautes verront le module En direct sur les sites Web du Consortium. Ils obtiendront ainsi un aperçu des compétitions olympiques en cours ainsi qu'un accès direct aux événements diffusés en streaming sur les sites RDSolympiques.ca et au CTVOlympics.ca. Il sera facile de localiser En direct, puisque ce module sera affiché sur toutes les pages principales des sites Web.

« Peu importe le type d'écran que choisiront les Canadiens, le Guide Bell fera partie intégrante de l'expérience olympique de Londres 2012 » affirme Mark Silver, directeur principal, médias numériques au Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. « Avec une couverture 24 heures par jour sur les ondes de nos réseaux de télévision et sur nos plateformes numériques, nous offrons à notre auditoire un outil de visionnement intuitif qu'ils pourront consulter à tout moment pendant les Jeux. »

Les principales caractéristiques du Guide Bell comprennent :

  • Accès facile - Le Guide Bell apparaît clairement sur les pages d'accueil de RDSolympiques.ca et au CTVOlympics.ca.
  • Navigation - Les amateurs peuvent y retrouver les horaires de programmation de tous les réseaux et sites Web du Consortium, classés selon leur fuseau horaire.
  • Aperçu des événements en direct - Les internautes peuvent cliquer sur un événement avec leur souris pour accéder directement à la vidéo.
  • Repérage facile des remises de médailles - Les amateurs pourront facilement repérer les cérémonies de remise de médaille, puisqu'elles seront identifiées avec une icône « médaille ». Les événements où l'on s'attend à de fortes performances canadiennes seront accompagnés d'une icône « feuille d'érable » en plus de l'icône « médaille ».
  • Mise-à-jour des horaires de programmation - Afin d'offrir l'horaire le plus précis possible, le Guide Bell sera automatiquement mis à jour s'il devait y avoir un changement à l'horaire.

En plus de la version Web classique du Guide Bell, ce dernier sera également disponible en version optimisée pour les téléphones intelligents et les tablettes. Pour vivre à plein l'expérience tablette et mobile, et pour profiter de vidéo en direct, rendez vous au RDSolympiques.ca ou au CTVOlympics.ca et téléchargez l'application RDS Olympiques de Londres 2012, disponible dès la mi-juillet.

** L'horaire du Guide Bell est sujet à changement

À propos du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique est une collaboration unique menée par le plus important diffuseur au Canada, CTV Inc., avec une participation de 80 %, ainsi que Rogers Media Inc. avec une participation de 20 %. Le Consortium offrira aux consommateurs une couverture et un choix sans précédent en français, en anglais et dans plusieurs langues sur de multiples plateformes pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012. Les marques officielles sont CTV, TSN, RDS, RDS Info, Sportsnet, OMNI, OLN, V, ATN, RDSolympiques.ca, CTVOlympics.ca et certaines stations de radio Rogers partout au pays. Le Consortium a présenté les cinq télédiffusions les plus regardées de l'histoire canadienne pendant sa couverture révolutionnaire des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

SOURCE Canada's Olympic Broadcast Media Consortium - French

Renseignements :

Amy Doary, 416.384.2593, amy.doary@bellmedia.ca 
Renee Rouse, 416.384.7599, renee.rouse@bellmedia.ca

Profil de l'entreprise

Canada's Olympic Broadcast Media Consortium - French

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.