Dévoilement de la nouvelle image de marque de Familiprix - La santé au cœur de l'offre de services

QUÉBEC, le 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Cette année, Familiprix célèbre 35 années de loyaux services de ses pharmaciens affiliés envers leur clientèle. À cette occasion, la compagnie québécoise dévoile sa nouvelle image de marque. La modernisation du logotype illustre le cœur de sa mission : les services professionnels offerts par ses pharmaciens propriétaires. Il s'agit aussi d'un engagement d'innovation et d'actualisation.

« Chez Familiprix, nous avons la santé et le bien-être de nos consommateurs à cœur, c'est ce qui nous différencie depuis 35 ans. Nous sommes reconnus comme des professionnels de la santé, humains et près de nos patients. Que ce soit par la création de notre centre de distribution ou de notre logiciel de laboratoire Priorx, nous faisons preuve d'innovation constante », a affirmé monsieur Albert Falardeau, président de Familiprix et pharmacien propriétaire.

L'ADN de Familiprix allie le mieux-être et le mieux paraître et définit le créneau occupé : une pharmacie novatrice, à l'écoute des gens, à dimension humaine où le contact avec la clientèle est au cœur de l'offre de services. Le dévoilement aujourd'hui de la nouvelle image de marque appuie le désir d'innovation et de poursuivre cette vision.

« Le rajeunissement et l'actualisation perceptible du logotype améliorent son impact visuel tout en maintenant une bonne reconnaissance avec le code graphique actuel. Le design traversera le temps et permettra un déploiement graduel à travers le réseau de nos pharmacies durant les prochaines années », a souligné monsieur André Rhéaume, vice-président marketing.

Au cours de la dernière année, Familiprix s'est démarquée en lançant de nouvelles applications mobiles qui révolutionnent la relation entre le patient et le pharmacien tout en facilitant la gestion du bien-être et de la santé. L'application mobile « Familiprix - Ma Pharmacie » et le profil santé accessible sur le Web sont les premières étapes d'une série de services interactifs qui verront le jour chez Familiprix. Ces services interactifs facilitent l'accès au pharmacien propriétaire et à ses conseils de première ligne.

Dans la même foulée, Familiprix est à élaborer sa nouvelle plateforme publicitaire qui sera diffusée à l'hiver 2016. Elle rappellera l'humour inspirant de la campagne Ah! Ha!, reconnue comme une publicité marquante des 30 dernières années par les créatifs québécois dans un récent numéro d'Infopresse, et de la campagne « Parce qu'on vous écoute! ».

« Familiprix est fière de ses pharmaciens affiliés qui l'ont accompagnée durant toutes ces années, mais avant tout, elle tient à remercier ses employés et la population, qui ont fait du réseau Familiprix ce qu'il est aujourd'hui », a affirmé monsieur Falardeau.

À propos de Familiprix
Le modèle d'affaires unique de Familiprix se distingue grâce à une société par actions qui appartient à ses pharmaciens. Familiprix embauche plus de 5 000 personnes à travers son réseau et assure une présence dans toutes les régions du Québec et au Nouveau-Brunswick avec plus de 335 succursales. Familiprix figure parmi les 150 entreprises les plus admirées au Québec (Source : Étude Réputation, Léger Marketing,  2014).

Photos et vidéos : https://www.dropbox.com/sh/tttb2y12jds7gt0/AAATlZTjmMY0AEd3t9tJvWNYa?dl=0

SOURCE Familiprix

Bas de vignette : "Familiprix Extra (Groupe CNW/Familiprix)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C7209_PHOTO_FR_497806.jpg

Bas de vignette : "Familiprix (Groupe CNW/Familiprix)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C7209_PHOTO_FR_497808.jpg