Dévoilement de la gamme d'appareils photo numériques FUJIFILM, printemps 2012 : douze nouveaux appareils photo avec caractéristiques novatrices et technologie améliorée

 

Avec le printemps s'amènent de nouveaux appareils photo numériques de Fujifilm intégrant des avancées technologiques, de nouveaux appareils long zoom biens équipés et une gamme élargie d'appareils tout terrain.

MISSISSAUGA, ON, le 5 janv. 2012 /CNW/ - FUJIFILM Canada inc. a dévoilé aujourd'hui ses nouveaux appareils photo numériques pour le printemps 2012, qui offriront aux Canadiens des caractéristiques novatrices et une technologie améliorée qui répondront aux besoins de chaque photographe. Du voyageur au chroniqueur de la famille à l'aventurier, les photographes amateurs et semi-professionnels trouveront leur compte dans la gamme d'appareils du printemps 2012 de Fujifilm.

Les FinePix HS30EXR et HS25EXR de Fujifilm comprennent tous deux un capteur EXR CMOS amélioré qui offre à l'utilisateur encore plus de polyvalence dans les conditions de faible luminosité, un démarrage et une mise au point plus rapides ainsi qu'une prise de vue à haute vitesse de 11 images par seconde. Fujifilm fixe également de nouvelles normes pour les appareils numériques compacts long zoom avec le lancement du FinePix F770EXR équipé d'un remarquable zoom optique 20x et du même capteur EXR CMOR que dans la série HS.

Fujifilm ajoute les nouveaux XP-50, XP-100 et XP-150 à sa gamme d'appareils compacts à l'épreuve de l'eau et des chocs la plus vendue,qui offrent une meilleure qualité des images fixes et des films ainsi qu'une robustesse accrue.

Le succès des appareils photo à super zoom de Fujifilm ne se dément pas avec les FinePix SL280 et S4200 équipés d'un long zoom et offrant des caractéristiques de pointe dans des boîtiers compacts ergonomiques. Enfin, Fujifilm offre aux photographes novices et occasionnels quatre nouveaux appareils bien équipés et abordables des séries J et A.

« Avec sa gamme 2012, Fujifilm a de nouveau prouvé être à l'écoute des attentes des consommateurs d'aujourd'hui en matière d'appareils photo numériques. Chaque appareil présente des caractéristiques et une technologie qui rendent l'expérience photographique agréable et créative du début à la fin tant pour les amateurs que les utilisateurs expérimentés », a déclaré Greg Poole, vice-président, Imagerie et Produits d'enregistrement, FUJIFILM Canada. « Nous avons apporté des améliorations à la conception et aux fonctionnalités des appareils, y compris à notre technologie primée EXR, afin de donner suite aux commentaires des consommateurs et des détaillants pour créer une gamme dont nous pouvons être fiers ».

La plupart des appareils de la gamme 2012 de Fujifilm offrent une mise au point automatique et un démarrage plus rapides, des menus faciles à utiliser, d'excellentes capacités de pose à faible luminosité, l'édition de photos intégrée, la vidéo à haute définition (HD), une gamme de zoom optique réputée, la mise au point verrouillée, la technologie de reconnaissance intelligente de la scène, le téléchargement simplifié sur YouTube et Facebook, la détection des visages et la garantie canadienne Fujifilm de deux ans. Les nouveaux appareils photo numériques FinePix seront offerts aux consommateurs canadiens dès février 2012.

FinePix HS30EXR et FinePix HS25EXR de Fujifilm : plus rapides, plus précis et encore plus polyvalents

L'objectif à zoom optique précision Fujinon 30x est la vedette de ces appareils de la série HS avec sa plage de focales super grand angle de 24 à 720 mm (équivalant à un appareil photo 35 mm) qui permet aux photographes d'aborder tout type de sujet, des vastes paysages aux menus détails. Et grâce à la fonction de zoom numérique intelligent haute résolution, la plage de focales peut être doublée pour offrir un zoom 60x avec un réglage téléphoto maximal de 1440 mm sans sacrifier la qualité d'image.

Avec un capteur EXR-CMOS et un processeur EXR améliorés, les nouveaux appareils FinePix HS30EXR et HS25EXR sont encore plus polyvalents, en particulier dans les conditions de faible luminosité. La forme redessinée des photodiodes utilisées dans le capteur EXR CMOS permet une réduction numérique du bruit de 30 pour cent des images à un réglage ISO plus élevé, pour des tons adoucis et de meilleures images à faible niveau d'éclairage. De plus, les deux modèles offrent une prise de vue de 11 images par seconde permettant de mitrailler de superbes scènes d'action.

La composition des images peut se faire à l'aide de l'écran ACL de 3 po ou du viseur électronique, tous deux largement perfectionnés par rapport au HS20EXR. L'écran ACL inclinable offre une résolution de 460 000 points pour un affichage très clair des menus et des images et comprend un mode écran plein soleil facile à regarder, même à la lumière du soleil directe. Le viseur électronique du HS30EXR, plus gros, est maintenant de 0,26 po et compte 920 000 points pour une image de visionnement plus claire. L'angle de visionnement a en outre été élargi à 22 degrés.

La pile au lithium-ion rechargeable de longue durée fournie avec le HS30EXR permet de prendre jusqu'à 600 photos par charge. Les quatre piles AA du HS25EXR offrent quant à elles de la flexibilité.

En plus de l'impressionnante capacité vidéo du mode HD à 1080 pixels à 30 images par seconde, le HS30EXR et le HS25EXR permettent à l'utilisateur de choisir entre la mise au point automatique et manuelle pour tourner des vidéos avec des effets de mise au point novateurs.

Les modes 3D et de prise de vue panoramique 360 degrés, la résolution de 16 mégapixels, la double stabilisation améliorée de l'image, le mode faible éclairage Pro ainsi que des capacités jusqu'à ISO12800, les prises de vues RAW (HS30EXR seulement), un flashmètre TTL avec deux flashs indépendants Fujifilm en option, le EF20 et le EF42 (vendus séparément), et la compatibilité avec le déclencheur à distance RR-80 (vendu séparément) figurent parmi les autres caractéristiques de l'appareil.

Le prix suggéré des appareils photo est 499,99 $ (HS30EXR) et 399,99 $ (HS25EXR). Pour de plus amples renseignements, consultez la page www.fujifilm.ca/HS30 ou la page www.fujifilm.ca/HS25.

FinePix F770EXR de Fujifilm : zoom 20x et performance remarquable rapide dans un boîtier ultra mince

Fujifilm a établi de nouvelles normes pour les appareils photo numériques compacts avec le lancement du FinePix F770EXR en redéfinissant les possibilités d'un petit appareil élégant et ultra mince à fonctionnalité améliorée.  Ce nouvel appareil photo de poche à la performance remarquable permet aux familles et aux voyageurs de prendre une diversité de photos.

Le boîtier ultra mince du F770EXR est équipé d'un objectif à zoom optique 20x grâce au système de lentille coulissante double nouvellement conçu, avec une plage de focales de 25 à 500 mm (équivalant à un appareil photo 35 mm) qui permet aux utilisateurs d'explorer une vaste gamme de sujets. L'appareil comprend également un zoom numérique intelligent de Fujifilm qui double véritablement la plage de focales pour un réglage téléphoto maximal de 1000 mm*1 avec une perte de qualité d'image moindre qu'un zoom numérique classique. Désormais, plus aucune photo ne sera ratée grâce à la prise de vue à haute vitesse allant jusqu'à 11 images par seconde.

Le mode EXR auto facile à utiliser optimise automatiquement les paramètres selon le type de scène et s'étend maintenant à 103 modes scène différents. Le capteur EXR-CMOS amélioré et le mode faible éclairage Pro repoussent encore davantage les capacités en faible éclairage de l'appareil et permettent aux photographes de rendre les moindres détails des scènes faiblement éclairées sans recourir au flash et sans que le « bruit » ne gâche les effets de la lumière ambiante.

Les autres caractéristiques comprennent le GPS amélioré avec antenne haute sensibilité pour une localisation rapide, une pile rechargeable de longue durée (300 photos/charge), le mode vidéo en HD intégrale à 1080 pixels à 30 images par seconde avec son stéréo, l'édition de photos et de vidéos intégrée, l'écran ACL haute résolution de 3 po en mode soleil, les modes de prise de vue 3D et de panorama animé, les prises de vue RAW, les commandes manuelles (PSAM) complètes et la fonction antiflou évoluée. De plus, l'appareil aux lignes ergonomiques peut être manipulé plus facilement avec ses cadrans inclinés et sa poignée caoutchoutée.

Le prix suggéré du F770EXR, offert en noir et en rouge, est 379,99 $.  Pour de plus amples renseignements, consultez la page www.fujifilm.ca/F770 ou l'experte Fuji à l'adresse www.youtube.com/fujiguys.

*1Équivalant à un angle de vue sur un appareil photo 35 mm.

FinePix SL280 et S4200 : les appareils avec super zoom 28x et 24x offrent une commodité tout-en-un

Avec leur objectif à zoom optique grand angle Fujinon (28x et 24x respectivement), les appareils FinePix SL280 et S4200 de Fujifilm conviennent parfaitement aux photographes de la famille, aux amoureux de la faune, aux voyageurs ou aux amateurs de sport. Ils offrent une qualité d'image et la polyvalence d'un super zoom, la commodité et la simplicité d'un appareil compact ainsi qu'une mise au point automatique et un démarrage plus rapides.

Ces appareils sont équipés du capteur CCD 1/2,3 po de 14 mégapixels unique de Fujifilm qui procure une qualité d'image exceptionnelle, et la stabilisation de l'image par décalage CCD exclusive à Fujifilm permet d'obtenir des images nettes. Pour les scènes faiblement éclairées, les utilisateurs peuvent régler la sensibilité ISO de 64 jusqu'à 6400.

Les deux appareils sont dotés d'un écran ACL de 3 po avec une résolution de 460 000 points pour le SL280 (230 000 pour le S4200) ainsi que d'un angle de visionnement de 160 degrés ultralarge qui facilite la lecture et l'affichage des films et des images fixes.

La prise de vue à haute vitesse de 8 images par seconde, l'édition de photos intégrée, le panorama animé, la vidéo HD 720 pixels, la détection des visages avec suppression automatique des yeux rouges, la détection des sourires et des clignements d'yeux, les commandes manuelles complètes (PSAM) et la double stabilisation de l'image sont au nombre des autres caractéristiques. Le SL280 possède un pied-sabot TTL conçu pour les deux flashs indépendants de Fujifilm, le EF20 et le EF42 (vendus séparément), et comprend une pile au lithium-ion rechargeable qui permet de prendre 300 photos par charge.

Le prix suggéré des appareils photo est 289,99 $ (SL280) et 229,99 $ (S4200). Pour de plus amples renseignements, consultez la page www.fujifilm.ca/S4200 ou la page www.fujifilm.ca/SL280.

FinePix XP50 : l'appareil à l'épreuve des aventures résiste à toutes vos escapades familiales

Suivant la voie tracée par l'appareil photo numérique à l'épreuve de l'eau et des chocs le plus vendu au Canada, le XP20, Fujifilm hausse la barre avec le nouveau FinePix XP50. En plus d'être à l'épreuve des chocs correspondant à une chute de 1,5 mètre, à l'épreuve de l'eau jusqu'à 5 mètres, à l'épreuve du froid jusqu'à -10 °C et à l'épreuve de la poussière, l'appareil tout-terrain XP50 possède un boîtier robuste ergonomique qui permet de le tenir fermement, même lorsqu'il est mouillé. Il est donc parfait pour toute activité, des vacances en famille à la plage au séjour de ski annuel.

Le XP50 est équipé d'un capteur CMOS de 14 mégapixels et d'un nouveau processeur d'image assurant une qualité d'image impressionnante avec moins de bruit ainsi qu'une mise au point automatique et un démarrage rapides. Pour de meilleures photos en faible luminosité, le FinePix XP50 offre un mode faible éclairage Pro et une sensibilité ISO allant jusqu'à 3200. La stabilisation de l'image par décalage CMOS garantit une mise au point impeccable et précise dans les conditions d'éclairage faible.

Les autres caractéristiques de l'appareil comprennent l'enregistrement vidéo HD à 1080 pixels à 30 images par seconde, l'édition de photos et le montage vidéo intégrés, un écran ACL antireflet de 2,7 po, le téléchargement simplifié sur YouTube et Facebook, une pile au lithium-ion rechargeable (200 photos par charge), le panorama animé et un objectif à zoom optique grand angle 5x (28 mm) avec revêtement hydrofuge pour protéger les photos des gouttelettes d'eau.

Le prix suggéré du XP50, offert en vert, en bleu, en orange et en ton argent, est 199,99 $. Pour de plus amples renseignements, consultez la page www.fujifilm.ca/XP50 ou l'experte Fuji à l'adresse www.youtube.com/fujiguys.

*D'après les données canadiennes du PIN en novembre 2011

FinePix XP150/100 de Fujifilm : appareils compacts tout terrain parfaits pour les conditions de pose les plus exigeantes

Le XP150 et le XP100 portent l'aventure à un niveau supérieur avec leur solidité accrue. Pour gravir des montagnes ou plonger dans l'océan, ces appareils permettent d'obtenir des images de haute qualité peu importe les conditions.

Avec leurs solides poignées de métal rivetées et recouvertes de caoutchouc, ces appareils FinePix sont jusqu'ici les plus résistants : à l'épreuve de l'eau jusqu'à 10 mètres, à l'épreuve des chocs correspondant à une chute jusqu'à 2 mètres et à l'épreuve du froid jusqu'à -10 °C. De plus, de nombreux joints d'étanchéité les protègent de la poussière et du sable. L'objectif à zoom optique 5x grand angle comprend un revêtement hydrofuge pour empêcher les gouttelettes de gâcher vos photos, et le couvercle de la pile et de la carte mémoire est scellé avec un nouveau double verrou pour une protection supérieure contre les éléments.

Le XP150 est équipé d'une antenne GPS haute sensibilité qui repère la localisation rapidement et affiche les déplacements sur l'écran ACL.  La boussole électronique et la navigation photo montrent l'orientation des prises de vue, l'altitude ainsi que l'orientation et la distance par rapport à un emplacement précédent.

Un démarrage et une mise au point plus rapides, une pile au lithium-ion rechargeable de longue durée (300 photos par charge), l'édition de photos et de vidéos intégrée, un capteur CMOS de 14 mégapixels, un zoom optique 5x (de 28 à 140 mm), un écran antireflet ACL lumineux de 2,7 po, la stabilisation de l'image par décalage CMOS, le mode faible éclairage Pro allant jusqu'à ISO3200, la prise de vue à haute vitesse de 10 images par seconde, l'enregistrement vidéo en HD intégrale à 1080 pixels à 30 images par seconde, le mode de panorama animé ainsi que le téléchargement simplifié sur YouTube et Facebook figurent parmi les autres caractéristiques.

Le prix suggéré du XP100 et du XP150, offerts en ton argent, est 249,99 $ et 279,99 $ respectivement. Pour de plus amples renseignements, consultez la page www.fujifilm.ca/XP100 ou la page www.fujifilm.ca/XP150 ou l'experte Fuji à l'adresse www.youtube.com/fujiguys.

FinePix JZ250 de Fujifilm : compact et mince avec 16 mégapixels et zoom optique 8x

Le FinePix JZ250 est un puissant appareil compact à zoom 8x ultramince de 0,9 po à longueur focale de 25 à 250 mm qui permet de photographier de belles compositions à grand angle tout comme des images époustouflantes d'objets éloignés. Son capteur CCD de 16 mégapixels permet de réaliser des photos et des films de qualité supérieure.

Le JZ250 offre une très haute sensibilité ISO (jusqu'à ISO 3200) et la stabilisation de l'image optique ainsi que le mode de reconnaissance automatique de la scène qui sélectionne automatiquement le réglage optimal. La fonction de détection des visages peut reconnaître jusqu'à neuf visages. Elle convient donc parfaitement aux photos de famille ou de groupe.

Les autres caractéristiques comprennent l'écran ACL de 3 po, l'enregistrement vidéo en HD à 720 pixels à 30 images par seconde à l'aide d'un bouton conçu à cette fin, une pile au lithium-ion rechargeable et le téléchargement simplifié sur YouTube et Facebook.

Le prix suggéré du JZ250, offert en noir, est 149,99 $. Pour de plus amples renseignements, consultez la page www.fujifilm.ca/JZ250 ou l'experte Fuji à l'adresse www.youtube.com/fujiguys.

FinePix JX700 et JX500 : simples, mais élégants avec un écran ACL amélioré et une réponse plus rapide

Les modèles d'entrée de gamme FinePix JX700 et JX500 permettent d'obtenir des photos époustouflantes, ce qui en fait des appareils de tous les jours parfaits pour toute la famille.  Le mode SR auto analyse la scène photographiée et sélectionne les paramètres de l'appareil. Quant au mode panorama, il assemble trois photos pour créer une image uniforme.  Les deux appareils sont équipés d'un objectif à zoom optique 5x grand angle (26 mm) Fujinon et d'un écran ACL amélioré facile à regarder à la lumière du soleil directe et offrent une résolution de 16 mégapixels (JX700) et de 14 mégapixels (JX500) pour une impression de qualité. L'objectif du JX700 est également offert dans la même couleur que l'appareil pour le rendre encore plus attrayant

L'enregistrement vidéo à 720 pixels à 30 images par seconde à l'aide d'un bouton conçu à cette fin, une mise au point automatique et un démarrage rapides, l'édition de photos et de vidéos intégrée, un mode pour la faible luminosité avec ISO allant jusqu'à 3200, une pile au lithium-ion rechargeable, le mode Web Facebook/YouTube ainsi que la détection des visages et des sourires et des clignements d'yeux sont au nombre des autres caractéristiques.

Le prix suggéré du JX700, offert en noir ou en rose, est 129,99 $ et le PDSF du JX500, offert en noir et en ton argent, est 99,99 $. Pour de plus amples renseignements, consultez la page www.fujifilm.ca/JX700 ou la page www.fujifilm.ca/JX500 ou l'experte Fuji à l'adresse www.youtube.com/fujiguys.

FinePix AX600 : appareil photo automatique simple avec des caractéristiques impressionnantes

Le FinePix AX600 de Fujifilm est l'appareil automatique bien équipé abordable et parfait pour les débutants. Il offre l'enregistrement vidéo en HD à 720 pixels, le panorama animé, la détection des visages et des sourires et des clignements d'yeux, la reconnaissance intelligente de la scène et la stabilisation numérique d'image pour des photos claires et nettes.

Les autres caractéristiques comprennent une résolution de 14 mégapixels, l'objectif à zoom optique 5x Fujinon et l'écran ACL de 2,7 po à contraste élevé.

Le prix suggéré du AX600, offert en noir et en rouge, est 79,99 $. Pour de plus amples renseignements, consultez la page www.fujifilm.ca/AX600 ou l'experte Fuji à l'adresse www.youtube.com/fujiguys.

Bas de vignette : "Fujifilm FinePix F770EXR (Groupe CNW/FUJIFILM Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120105_C2183_PHOTO_FR_8637.jpg

Bas de vignette : "Fujifilm FinePix HS30EXR (Groupe CNW/FUJIFILM Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120105_C2183_PHOTO_FR_8638.jpg

Bas de vignette : "Fujifilm FinePix JX500 (Groupe CNW/FUJIFILM Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120105_C2183_PHOTO_FR_8639.jpg

Bas de vignette : "Fujifilm FinePix SL280 (Groupe CNW/FUJIFILM Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120105_C2183_PHOTO_FR_8640.jpg

Bas de vignette : "Fujifilm FinePix XP150 (Groupe CNW/FUJIFILM Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120105_C2183_PHOTO_FR_8641.jpg

Bas de vignette : "Fujifilm FinePix XP50 (Groupe CNW/FUJIFILM Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120105_C2183_PHOTO_FR_8642.jpg

SOURCE FUJIFILM Canada Inc.

Renseignements :

Matt Roth        Celine Rouzaud
MSL Canada        MSL Canada
416-847-1305        416-847-1311
matt.roth@mslgroup.com       celine.rouzaud@mslgroup.com

 

Profil de l'entreprise

FUJIFILM Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

CNW MEDIAS SOCIAUX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.