Dévoilement de la gagnante de la bourse d'études Torchia 2012

TORONTO, le 13 sept. 2012 /CNW/ - Madame Zulfar Azimi, de Gatineau, au Québec, est récipiendaire de la sixième bourse d'études Torchia en relations publiques et communications, décernée par la Fondation des communications et des relations publiques. D'une valeur de 1500$, la bourse annuelle a été créée pour récompenser l'étudiant(e) qui incarne le mieux la dualité linguistique dans la pratique des communications et des relations publiques au Canada.

Inscrite au Collège Algonquin à Ottawa, madame Azimi amorce sa deuxième année du programme de certificat en relations publiques. Elle parle couramment quatre langues (l'anglais, le français, le hindi et le persan) et elle détient également un autre certificat du Collège Algonquin en arts et sciences, avec une concentration en médias et communications.

«Née en Afghanistan, élevée en Inde, résidente d'une ville francophone et étudiante dans un collège anglophone, madame Azimi est l'exemple même de la richesse de la culture canadienne», a déclaré le président du jury, M. Antoine Landry. «Elle sait convaincre et s'affirmer, elle reste à l'aise même hors de sa zone de confort et elle est déterminée à devenir une excellente professionnelle des relations publiques.»

Honorée par une mention du doyen du Collège Algonquin, Madame Azimi a agi à titre d'adjointe aux relations média pour les prix JUNO 2012, possède de l'expérience en méthodes comptable acquise chez Hari-Road à Tokyo, et, à titre de coordonnatrice d'événement, elle s'est occupée de la planification et de la promotion de la Media & Communications Movie Night, le festival du film annuel des étudiants du Collège Algonquin.

Elle a de l'expérience dans l'élaboration de stratégies de communication, elle a déjà œuvré à une campagne contre l'intimidation et elle maîtrise l'art de déployer une stratégie sur plusieurs canaux à la fois, comme Twitter, Facebook, YouTube et WordPress.

Selon Stephen Heckbert, professeur et coordinateur du programme au Collège Algonquin, «Zulfar incarne parfaitement le bilinguisme et la diversité du Canada; elle est une jeune professionnelle hors du commun, qui fera sa marque en relations publiques au Canada.»

La bourse d'études Torchia est décernée à un(e) étudiant(e) ayant choisi d'étudier les relations publiques ou les communications dans l'une des deux langues officielles du Canada qui n'est pas sa langue maternelle.

Le candidat (ou la candidate) doit être inscrit(e) à sa deuxième année d'études dans un programme canadien menant à un grade universitaire ou dans un programme canadien pluriannuel menant à un certificat ou à un diplôme en relations publiques ou en communication répondant aux normes reconnues d'éducation.

« Le multilinguisme est une source d'enrichissement personnel pour les étudiants; il leur donne un avantage concurrentiel et des dispositions favorables pour accueillir les autres cultures et façons de penser, ce qui souvent ouvre des horizons de carrière fort intéressants, affirme monsieur Jean-Claude Torchia, président-directeur général de Torchia Communications.  Torchia Communications est très fière de soutenir cette bourse et ce qu'elle représente. Nous transmettons toutes nos félicitations à Zulfar, qui, sans aucun doute, se destine à une carrière prometteuse. »

La Fondation des communications et des relations publiques assure la gestion des fonds de la bourse d'études Torchia. La Fondation fait la promotion de l'avancement des communications et des relations publiques en tant que fonctions essentielles de notre société. La Fondation se consacre à l'intérêt public et sensibilise le public au rôle des communications et des relations publiques dans la vie quotidienne. Elle accepte les dons provenant de particuliers et d'entreprises pour financer des projets éducatifs de recherche et de formation à l'échelle du pays.

Pour plus de renseignements au sujet de la Fondation et de ses programmes de formation en relations publiques, communiquez avec Barbara Sheffield, directrice générale de la Fondation des communications et des relations publiques par la poste à l'adresse suivante : 73 Widdicombe Hill Blvd., Suite 1515, Toronto (Ontario) M9R 4B3, par téléphone au 416 242-6146 ou par courriel à l'adresse foundation@prmediaconnection.com.

SOURCE : Communications + Public Relations Foundation

Renseignements :

Hélène Gagné, MBA, ARP  [membre du jury]
(514) 286-3100, x 2330
Cell:  (514)  916-0829
helene.h.gagne@desjardins.com

Barbara Sheffield, BA, APR, FCPRS
(416) 242-6146
foundation@prmediaconnection.com 

Photo disponible

Profil de l'entreprise

Communications + Public Relations Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.