Dévoilement de la composition de l'équipe canadienne de hockey sur luge pour
les Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010

Le Comité paralympique canadien félicite les athlètes choisis au sein des équipes de curling en fauteuil roulant et de hockey sur luge

VANCOUVER, le 5 janv. /CNW Telbec/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) tient à féliciter les quinze joueurs de hockey sur luge qui ont été nommés aujourd'hui au sein de l'équipe de hockey sur luge des Jeux paralympiques 2010 de Vancouver. Ils se joignent ainsi aux cinq curleurs en fauteuil roulant qui ont été choisis en octobre 2009 pour représenter le Canada. Ceci complète donc les nominations des athlètes pour les sports d'équipe des Paralympiques 2010.

Les équipes canadiennes de hockey sur luge et de curling en fauteuil roulant sont les champions en titre des Paralympiques et les curleurs sont également les champions du monde.

"Au nom du Comité paralympique canadien, j'aimerais féliciter ces athlètes extraordinaires pour le succès qu'ils ont obtenu", mentionnait le Chef de mission Blair McIntosh. "Le Canada compte de nombreux athlètes talentueux de hockey sur luge et de curling en fauteuil roulant et la compétition pour mériter une place au sein de ces équipes a été féroce. Ces athlètes se sont beaucoup entraînés pour prendre part aux premiers Jeux paralympiques d'hiver présentés au Canada. Tout le pays sera derrière eux en mars prochain pour les soutenir dans leur quête de la médaille d'or."

La liste des joueurs qui défendront le titre paralympique du Canada comprend les gardiens de but Paul Rosen et Benoit St-Amand. Adam Dixon, Raymond Grassi, Jean Labonté et Graeme Murray seront les défenseurs, tandis que les joueurs d'avant seront Jeremy Booker, Bradley Bowden, Billy Bridge, Marc Dorion, Hervé Lord, Shawn Matheson, Todd Nicholson, Greg Westlake et Derek Whitson. L'âge et l'expérience de ces joueurs permettent de former une équipe solide qui sera sans aucun doute parmi les favorites pour la médaille d'or en mars prochain.

L'équipe de curling en fauteuil roulant a également été déterminée et comprend Jim Armstrong, joueur d'expérience dans les tournois du Brier qui a commencé à jouer au curling en fauteuil roulant en 2007. Il sera entouré de Sonia Gaudet, membre de l'équipe championne de Turin en 2006, ainsi que des recrues Darryl Neighbour, Ina Forrest et Bruno Yisek.

Les candidats pour les sports para-alpins et para-nordiques évoluent actuellement sur le circuit de la Coupe du monde et seront choisis en février 2010.

"Ces athlètes se sont entraînés sans relâche pour mériter leur place au sein de l'équipe paralympique canadienne pour Vancouver 2010", commentait Henry Storgaard, président et chef de la direction du CPC. "Leurs prestations feront la fierté de tous les Canadiens et seront une source de motivation pour les jeunes ayant un handicap."

Pour consulter les biographies et les photos de ces athlètes, nous vous invitons à visiter le site www.paralympic.ca.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à l'amélioration du Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes canadiens paralympiques puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux para-panaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Le Comité paralympique canadien se prépare actuellement pour les Jeux paralympiques de Vancouver de 2010 qui auront lieu du 12 au 21 mars. Au cours de cette manifestation sportive, 55 athlètes paralympiques canadiens prendront part aux épreuves de ski para-alpin, de ski de fond paralympique (ski de fond et biathlon), de hockey sur luge et de curling en fauteuil roulant. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site www.paralympique.ca.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Anna Parisi, anna@paralympic.ca, (778) 328-0329


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.