Dévoilement aujourd'hui du nom des lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2015

Six entreprises d'exception choisies lauréates parmi un nombre record de 5000 propositions de candidature

TORONTO, le 19 nov. 2015 /CNW/ - Les 23e Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC ont fait connaître le nom des six lauréates choisies cette année dans le cadre de ce prestigieux concours. On y retrouve notamment la présidente de la plus grande firme de construction haut de gamme de Calgary; la visionnaire derrière le plus grand prêteur canadien depuis près de 20 ans; et la PDG et fondatrice du sceau d'approbation d'articles pour enfants le plus connu au Canada.

« RBC est fière de faire équipe avec l'élite de l'entrepreneuriat féminin au Canada, des femmes d'affaires qui contribuent au succès de notre économie et de nos collectivités, a déclaré Neil McLaughlin, vice-président exécutif des Services financiers commerciaux, RBC. Ces prix nous permettent d'applaudir leur travail et leur contribution tout en incitant d'autres Canadiens à donner suite à leurs rêves d'entreprise. »

Présentés par Femmes d'influence, les prix soulignent l'apport d'entrepreneures chefs de file qui contribuent de façon considérable et remarquable à l'économie locale, canadienne ou mondiale. Le jury de cette année comprenait 12 de plus grandes chefs d'entreprise au pays, dont Carol Toller, rédactrice en chef des magazines PROFIT et Canadian Business; Tracie Crook, chef de l'exploitation, McCarthy Tétrault; Carrie Kirkman, présidente et marchande en chef, Sears Canada; Rajini McRae, directrice des fusions et acquisitions, Banque Royale RBC; et Raymonde Lavoie, cofondatrice et associée, DesArts Communication.

L'annonce a été faite lors d'un gala tenu le 18 novembre et animé par Diane Francis, éditorialiste au Financial Post. À la suite de la réception record de 5000 propositions de candidature, les lauréates suivantes ont été choisies:

  • Sharon Vinderine, PTPA Media Inc., Toronto (Ont.), Prix Micro-entreprise;
  • Dre Wendy McClelland, Vets To Go Inc., Calgary (Alb.), Prix Nouvelle entreprise Deloitte;
  • Allison Grafton, Rockwood Custom Homes, Calgary (Alb.), Prix Dynamisme RBC;
  • Marcia Nozick, Eastside Movement for Business and Economic Renewal Society (EMBERS), Vancouver (C.-B.), Prix Bienfaisance TPH;
  • Janice Larocque, Spirit Staffing and Consulting Inc., Calgary (Alb.), Prix Pionnière Telus
  • Ann Kaplan, iFinance Canada Inc., Toronto (Ont.), Prix PROFIT d'excellence entrepreneuriale.

Alicia Skalin, co-PDG et directrice des activités et de la programmation à Femmes d'influence inc., a applaudi l'engagement et le dynamisme des lauréates, en plus de les féliciter d'ouvrir la voie aux futures générations d'entrepreneures. « Nous sommes honorées de reconnaître les contributions des femmes d'affaires canadiennes, qui participent à l'émergence de nouvelles générations de chefs de file et d'esprits novateur », a-t-elle précisé.

« Le nombre d'entreprises à appartenir à des femmes ne cesse d'augmenter, comme en témoigne le nombre de propositions de candidature reçues. Nous établissons un record chaque année. Les lauréates de 2015 ont transformé leurs passions personnelles -- de la rénovation domiciliaire aux soins animaliers -- en entreprises florissantes. Elles ont gagné l'estime de leurs pairs et de leurs collectivités, en plus de véritablement tracer la voie aux femmes d'affaires de demain. »

Pour avoir plus d'information sur les lauréates de cette année, visitez www.womenofinfluence.ca/rbc-cwea.

À propos des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 
Les Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2015 sont présentés par la RBC en partenariat avec Deloitte, TELUS, The Printing House et le magazine PROFIT. Il s'agit des prix les plus importants du monde des affaires canadien à mettre en valeur l'élite de nos entrepreneures. À sa 23e édition cette année, le concours choisit ses lauréates selon divers critères, dont (sans s'y limiter) le degré d'innovation, la rentabilité et les retombées dans la collectivité. Pour avoir plus d'information, veuillez visiter www.womenofinfluence.ca/rbc-cwea.

À propos de Femmes d'influence
Femmes d'influence inc. est le chef de file en Amérique du Nord des organisations qui se consacrent à l'avancement des femmes. Elle produit et organise les réputées Midi-conférences Femmes d'influence Deloitte et le palmarès des 25 Femmes d'influence, en plus de publier le magazine Women of Influence. Femmes d'influence a créé une véritable communauté autour d'elle et joint 120 000 personnes partout en Amérique du Nord, notamment à Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto, Waterloo, Ottawa, ainsi qu'à New York, Washington (D.C.), Londres et Hong Kong. Pour avoir plus d'information, veuillez visiter www.womenofinfluence.ca.

SOURCE Women of Influence

Bas de vignette : "Des lauréates des Prix canadiens de l'’entrepreneuriat féminin RBC 2015 (Groupe CNW/Women of Influence)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151119_C1462_PHOTO_FR_549223.jpg

Renseignements : Pour obtenir une entrevue ou des précisions, veuillez communiquer avec : Denise Gagnon, Broad Reach Communications, 416 480-2552, dgagnon@broadreachcommunications.com ; Lena Wan, RBC, Communications, 416 955-6665, lena.wan@rbc.com

Profil de l'entreprise

Women of Influence

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.