Devicor Medical Products et Endomagnetics Ltd. annoncent une nouvelle entente de distribution qui élargit l'accès aux soins de santé des patients atteints du cancer

CINCINNATI, 10 août 2016 /CNW/ -- Devicor Medical Products, une division de Leica Biosystems, et Endomagnetics Ltd. sont heureux d'annoncer que Devicor Medical Products devient le distributeur exclusif du système de guidage magnétique chirurgical Sentimag d'Endomag aux États-Unis et au Canada. Cette technologie révolutionnaire offre un nouveau standard de soins lors d'interventions chirurgicales, et ce, tant aux patients souffrant de cancer qu'aux médecins.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160809/396769
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160809/396793LOGO
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160809/396771LOGO

L'entente élargit grandement l'accès aux soins des patients atteints du cancer, puisque le système Sentimag peut être employé par tous les hôpitaux en éliminant la nécessité de recourir à des traceurs radioactifs. Le système Sentimag et son grain magnétique implantable, Magseed, mènent aisément les chirurgiens aux lésions cancéreuses, ce qui prévient l'utilisation de fils-guides chirurgicaux traditionnelles et de grains radioactifs. Similairement, le système Sentimag et sa solution ferreuse injectable, Sienna, remplacent le traceur radioactif et le colorant bleu utilisé lors d'une biopsie du ganglion sentinelle.

« Nous sommes vraiment ravis d'être le distributeur exclusif du système Sentimag aux États-Unis et au Canada », a déclaré Alain de Lambilly, président du volet commercial Tissue Acquisition Solutions de Leica Biosystems. « Cette technologie représente une avancée majeure pour les médecins en matière d'interventions liées au cancer du sein. Elle aide à améliorer les soins standard globaux que les patients de partout reçoivent. Le système Sentimag cadre parfaitement avec notre portefeuille de produits et s'aligne sur notre mission, qui vise à faire avancer le dépistage du cancer et à améliorer les vies. »

L'entente englobe le système Sentimag, Magseed et Sienna, tant aux États-Unis qu'au Canada, sous réserve de l'approbation réglementaire de ces deux marchés. Le système Sentimag est approuvé aux États-Unis et a été marqué CE en 2010. Il a déjà servi dans plus de 14 000 interventions de soins mammaires en Europe.

« Leica Biosystems est un chef de file dans les soins mammaires, offrant des produits comme le système de biopsie du sein Mammotome », a fait valoir le Dr Eric Mayes, chef de la direction d'Endomag. « Nous sommes réellement heureux que cette société puisse offrir nos produits aux côtés des leurs aux États-Unis et au Canada. Leica Biosystems dispose d'une équipe de calibre mondial et partage véritablement notre passion pour améliorer les vies, ce qui fait d'elle un partenaire naturel pour accroître les normes de soins oncologiques pour tout le monde, partout dans le monde. »

À propos de Leica Biosystems
Leica Biosystems est un chef de file dans les solutions et l'automatisation des schémas de traitement en intégrant chaque étape du circuit. Étant la seule société à disposer d'un flux de traitement allant de la biopsie au diagnostic, notre position est unique pour faire tomber les barrières qui séparent chacune de ces étapes. « Advancing Cancer Diagnostics, Improving Lives », notre mission, est au cœur de notre culture organisationnelle. Nos offres fiables à chaque fois et faciles à utiliser aident à améliorer l'efficacité des schémas de traitement et la précision du diagnostic. Notre société est représentée dans plus de 100 pays. Son siège social est situé à Nussloch, en Allemagne.

Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter mammotome.com ou LeicaBiosystems.com.

À propos d'Endomagnetics Ltd
Endomag est un pionnier dans l'utilisation du magnétisme pour l'orientation chirurgicale légèrement invasive. En répondant aux besoins insatisfaits sur les plans de la disponibilité, de l'abordabilité et de l'efficacité du schéma de traitement en oncologie chirurgicale, nous soutenons notre mission visant à accroître les normes de soins oncologiques pour tout le monde, partout dans le monde. Fondée en 2007 par l'University of Houston et l'University College London (UCL) en tant qu'entreprise dérivée, notre société continue de développer sa plate-forme clinique unique qui utilise le champ magnétique pour alimenter les appareils de thérapie et de dépistage. Nos produits sont vendus dans plus de 30 pays dans le monde, et notre siège social se trouve à Cambridge, au Royaume-Uni.

Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter endomag.com.

LEICA et le logo Leica sont des marques déposées de Leica Microsystems IR GmbH dans certains pays. Mammotome est une marque commerciale déposée de Devicor Medical Products, Inc. dans certains pays. Endomag, Sentimag et Sienna+ sont des marques commerciales déposées d'Endomagnetics Ltd. dans certains pays.

Relations avec les médias : Kristin O'Neill, gestionnaire du marketing mondial de la marque
Téléphone : 847-821-3537
kristin.oneill@leicabiosystems.com

SOURCE Devicor Medical Products, Inc.

Profil de l'entreprise

Devicor Medical Products, Inc.

Renseignements sur cet organisme

Leica Biosystems

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.