Déversement d'hydrocarbures chez Rolls Royce : le maire de Lachine fait le point

MONTRÉAL, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de la nouvelle parue dans certains médias ce matin, le maire Claude Dauphin fait le point sur le déversement d'hydrocarbures survenu chez Rolls Royce dans la nuit du samedi au dimanche 25 mai dernier. Le Service de l'environnement de la Ville de Montréal a été informé de la situation le dimanche matin par le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MDDELCC). Au moment où l'arrondissement a été avisé, les mesures correctives avaient déjà été mises en place.

Comme l'explique Me Claude Dauphin, maire de l'arrondissement de Lachine :
« Lorsque j'ai pris connaissance des faits, j'ai immédiatement été rassuré de constater que tout était sous contrôle et que la situation avait été rapidement prise en charge comme il se doit par la Ville de Montréal et le Ministère de l'Environnement, qui sont conjointement responsables de la gestion de ce dossier. Ils garderont notre arrondissement au courant de la situation actuelle et à venir, si tel est le cas. Mais ce qui me rassure le plus, c'est qu'aucun déversement n'a rejoint le réseau d'eau potable et que les sols ont rapidement été nettoyés. Bref, les citoyens de Lachine n'ont jamais eu à craindre pour leur sécurité. »

Les démarches en vue des travaux d'excavation des sols contaminés ont été entreprises par la compagnie sous la supervision du MDDELCC et la Ville de Montréal. Les mesures mises en place ont permis d'atténuer efficacement les impacts que le déversement aurait pu causer tant au niveau des sols que du réseau d'égout sanitaire.

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine

Renseignements :

Nadia Said
Chargée de communication
Arrondissement de Lachine
514 634-3471, poste 210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.