Déversement d'eaux usées dans le Fleuve : Projet Montréal dénonce l'improvisation de l'administration Coderre

MONTRÉAL, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Projet Montréal dénonce l'improvisation du maire Denis Coderre et de son administration dans le dossier du déversement de huit milliards de litres d'eaux usées non traitées dans le fleuve Saint-Laurent. « Quand c'est le gouvernement fédéral qui doit rappeler à l'ordre Montréal et Québec et qui doit réitérer l'importance du fleuve Saint-Laurent, c'est signe que le dossier a dérapé », a déclaré Luc Ferrandez, chef de l'Opposition officielle.

La demande du ministère fédéral de l'Environnement de suspendre le déversement prévu afin d'en évaluer l'impact et d'étudier d'autres solutions démontre un manque de sérieux de la part de l'administration Coderre. « Les travaux dans le secteur Bonaventure sont connus depuis huit ans. Pourtant, aucune solution autre que le déversement des eaux usées dans le Fleuve n'a été étudiée. Environnement Canada force finalement le maire Coderre et son équipe à faire ses devoirs », a affirmé Sylvain Ouellet, porte-parole en matière d'eau et de développement durable. 

Projet Montréal dénonce le manque de transparence de l'administration Coderre, qui a sans doute privé Montréal d'une réelle solution à un problème identifié depuis longtemps. « Si le maire Coderre n'avait pas caché à la population et aux villes en aval les conséquences des travaux menés dans le secteur Bonaventure aussi longtemps, nous aurions pu travailler à trouver une solution viable qui aurait pu être utilisée lors des prochains travaux sur les intercepteurs de la ville », a soutenu Sylvain Ouellet.

La gestion de ce dossier par l'administration Coderre aura des répercussions à long terme, craint l'Opposition officielle. « Le pari de Denis Coderre était que le déversement passe inaperçu. Il a perdu son pari. De plus, la réputation de Montréal a été entachée à l'international. Ce dossier fait très mal paraître la métropole », a conclu Luc Ferrandez.

Luc Ferrandez sera disponible à l'Hôtel de ville de Montréal à compter de 16 h afin de répondre aux questions des journalistes.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Joël Simard-Ménard, Directeur de cabinet, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-1108, joel.simard-menard@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.