Déversement d'eaux usées - Le ministre Heurtel doit suspendre son autorisation

QUÉBEC, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Terrebonne et porte-parole du Parti Québécois en matière de développement durable, d'environnement et de lutte contre les changements climatiques, Mathieu Traversy, réitère sa demande au ministre de l'Environnement, David Heurtel, pour que soit suspendue l'autorisation accordée à la Ville de Montréal de procéder au déversement de huit milliards de litres d'eaux usées dans le fleuve Saint‑Laurent, comme le réclame maintenant Environnement Canada, et pour que soient rendus publics tous les avis et toutes les analyses sur lesquels il s'est basé pour prendre sa décision.

« C'est tout de même incroyable de constater que le gouvernement conservateur est plus prompt à protéger le fleuve Saint-Laurent et sa faune que le gouvernement du Québec. Faire passer les conservateurs pour des défenseurs de l'environnement, voilà un véritable tour de force! », a affirmé Mathieu Traversy.

Depuis plusieurs jours, le Parti Québécois demande au ministre de l'Environnement de suspendre l'autorisation donnée à la Ville de Montréal afin qu'on puisse évaluer toutes les options et s'assurer de retenir la solution la moins dommageable et la plus durable.

« Le ministre est au fait de cette situation depuis des mois, et nous devrions le croire sur parole lorsqu'il dit que le déversement s'avère la seule solution possible, et qu'il n'y aura que des impacts minimes sur l'environnement et sur la santé publique? Il devrait plutôt faire preuve de transparence et donner toute l'information pertinente à la population », a poursuivi le député.

« Le ministre n'a plus aucune crédibilité. Nous demandons de nouveau sa démission, comme nous l'avons fait il y a plusieurs mois, à la suite de sa gestion irresponsable du dossier des forages à Cacouna, et lorsqu'il a reculé à propos de la tenue d'un BAPE sur le projet du port de Québec », a conclu Mathieu Traversy.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois



Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.