Déversement à la marina de Cap-aux-Meules - Les équipes d'Hydro-Québec à pied d'oeuvre

CAP-AUX-MEULES, QC, le 13 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Les équipes d'Hydro-Québec sont à pied d'œuvre afin de confiner et récupérer le déversement constaté à la marina Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine.

Jeudi en fin de journée, à la suite de tests de conformité réalisés dans son oléoduc et par mesure préventive, Hydro-Québec a rapidement vidé l'oléoduc de son contenu et raclé la canalisation. Hydro-Québec poursuit actuellement  des recherches afin de vérifier si  le déversement à la marina de Cap-aux-Meules et les résultats des tests de conformité réalisés sont liés.

Hydro-Québec prend tous les moyens nécessaires pour limiter les impacts potentiels et préserver l'intégrité de l'environnement, et agit en étroite collaboration avec les autorités locales et  le ministère du Développement durable, de l'Environnement et Lutte contre les changements climatiques.

Hydro-Québec demande la collaboration des médias et du public afin de respecter le périmètre de sécurité et les invite à ne pas se rendre inutilement sur le site afin de ne pas nuire aux activités de récupération.

 

SOURCE : Hydro-Québec

Renseignements : Nathalie Vachon, Hydro-Québec, 514 289-5005, 1 844 289-5005

LIENS CONNEXES
http://www.hydro.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.