Développement urbain durable - Quatre-vingt-douze nouveaux logements sociaux et communautaires verront le jour dans le Mile-End

MONTRÉAL, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal démontre, une fois de plus, son engagement à maintenir une offre importante de logements abordables sur son territoire en approuvant la vente d'un immeuble destiné à la construction de 92 nouveaux logements sociaux et communautaires. La transaction permettra à des familles montréalaises d'avoir accès à un logement neuf et aux résidents avoisinants de voir leur quartier se revitaliser.

Pour le maire de Montréal, M. Denis Coderre, la venue de nouveaux logements sociaux et communautaires dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal contribue à faire de Montréal une métropole durable. « Nous œuvrons à mettre en valeur le territoire tout en favorisant la mixité sociale, des éléments intrinsèques d'un développement urbain durable. Des engagements que nous avons pris dans nos plans d'action en habitation et en matière de développement durable de la collectivité », a souligné le maire Coderre.  

« Le bâtiment actuellement érigé sur le terrain sera démoli afin de faire place à un complexe d'habitation de qualité. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyens du secteur qui verront leur paysage urbain se transformer », d'ajouter M. Russell Copeman, responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière au comité exécutif.

Cette vente est consentie en vertu de la Politique de vente des terrains municipaux pour la réalisation de logements sociaux et communautaires. Le projet de construction présenté par la Coopérative d'habitation du Mile-End s'inscrit dans le cadre du Programme de subvention AccèsLogis de la Société d'habitation du Québec (SHQ). Rappelons que la Ville de Montréal a été mandatée par la SHQ pour la gestion de ce programme sur le territoire de l'agglomération.   

À propos de la Coopérative d'habitation du Mile-End
La Coopérative d'habitation du Mile-End a pour mission d'offrir en location des logements familiaux à des ménages ayant des revenus faibles ou modestes. La construction du projet devrait débuter avant la fin de l'année 2016.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514-290-1194; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, Relationniste, Ville de Montréal, 514 872-4641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.