Développement minier en Abitibi - Le gouvernement du Québec annonce un investissement de 50 M$ dans IAMGOLD

ROUYN-NORANDA, QC, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, est fier d'annoncer, au nom de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, que Ressources Québec, une filiale d'Investissement Québec, a accordé une facilité de crédit de 50 M$ en faveur d'IAMGOLD Corporation, une société minière internationale possédant quatre mines d'or dont une en Abitibi. Cet investissement vise notamment à appuyer l'accroissement de la production de la mine Westwood.

« Cet appui témoigne du soutien que le Québec accorde aux entreprises de l'industrie minière et du Plan Nord, qui investissent et se développent chez nous. IAMGOLD emploie plus de 900 personnes au Québec, dont près de 700 dans la région, et ses retombées économiques sont importantes pour les collectivités locales », a indiqué la ministre Dominique Anglade.

« Le Québec prouve une fois de plus qu'il est un chef de file mondial du développement minier durable en favorisant le développement économique et social de ses régions à fort potentiel comme l'Abitibi-Témiscamingue. Par ce financement, nous envoyons un signal fort pour stimuler l'attrait d'investissements chez nous en vue de créer de la richesse et des emplois de qualité », a souligné quant à lui le ministre délégué aux Mines, M. Luc Blanchette.

« Notre filiale Ressources Québec accompagne les entreprises tout au long de la réalisation de leurs projets, de l'exploration à l'exploitation, jusqu'à la transformation des ressources. Elle complète en outre le financement privé en favorisant les projets qui ont de bonnes perspectives de rendement et qui sont structurants pour l'économie du Québec. Notre engagement à l'égard d'IAMGOLD s'inscrit en droite ligne avec cette mission », a conclu le président-directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec en contribuant au développement économique et à la création d'emplois dans toutes ses régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. Pour plus de renseignements, consultez le site www.investquebec.com.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Sources : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Tél. : 418 643-7295; Information : Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tel. : 514 873-7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.