Développement et Paix répond aux besoins croissants des victimes du typhon Haiyan aux Philippines

MONTRÉAL, le 11 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Les Philippines ont été frappées par la pire catastrophe de leur histoire, vendredi, lorsque le typhon Haiyan a ravagé le pays.

On estime que plus de 9,5 millions de personnes ont besoin de secours dans neuf provinces et que 600 000 personnes ont dû quitter leur foyer. L'étendue réelle de la dévastation causée par cette tempête sans précédent tarde toujours à se révéler.

DÉVELOPPEMENT ET PAIX, dont la présence aux Philippines remonte à plusieurs années, s'est déjà engagé à fournir 100 000 $ pour soutenir les secours humanitaires.

« Il s'agit d'une crise humanitaire majeure et nous prévoyons déjà que le pays mettra beaucoup de temps à se relever. Nous serons présents à toutes les étapes de cette épreuve, en solidarité avec les personnes touchées », a déclaré Michael Casey, directeur général de Développement et Paix.

Caritas-Philippines NASSA, un des principaux partenaires de Développement et Paix aux Philippines, coordonne déjà la distribution de nourriture et d'abris aux victimes de la catastrophe.

« C'est la première fois qu'un désastre de cette ampleur se produit aux Philippines. Le nombre de victimes augmente chaque jour. Il y a des corps partout et les gens sont traumatisés. Les besoins les plus urgents sont pour l'eau et la nourriture », rapporte le père Edwin Gariguez, secrétaire général de l'organisme Caritas Philippines-NASSA.

DÉVELOPPEMENT ET PAIX mène également des programmes à Tacloban, dans la province de Leyte, un des endroits les plus durement touchés. L'organisation a communiqué avec ses partenaires sur le terrain pour évaluer les besoins et planifier son intervention.

Les dons remis à DÉVELOPPEMENT ET PAIX pour les secours humanitaires sont admissibles au fonds de contrepartie du gouvernement du Canada. Par l'entremise de ce programme, le gouvernement versera un montant équivalent aux dons reçus, et ce, jusqu'au 9 décembre 2013.

Les dons peuvent être effectués par téléphone (1 888 664-3387 begin_of_the_skype_highlighting), en ligne au www.devp.org ou par la poste, en envoyant un chèque à l'ordre de DÉVELOPPEMENT ET PAIX (prière d'indiquer Typhon Philippines) à l'adresse suivante :

DÉVELOPPEMENT ET PAIX
1425, boulevard René-Lévesque Ouest, 3e étage
Montréal (Québec)  H3G 1T7

SOURCE : DEVELOPPEMENT ET PAIX

Renseignements :

Kelly Di Domenico, agente de communications
Tél. : 514 257-8710, poste 365
Cellulaire : 514 226-9620
kelly.didomenico@devp.org

Profil de l'entreprise

DEVELOPPEMENT ET PAIX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.