Développement et Paix augmente son appui en Afrique de l'Ouest - Pour la Mauritanie, le Tchad et le Sénégal

MONTRÉAL, le 12 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Étant donné que la crise alimentaire continue de s'aggraver en Afrique de l'Ouest, DÉVELOPPEMENT ET PAIX augmente sa réponse afin d'appuyer des projets de secours d'urgence en Mauritanie, au Tchad et au Sénégal. Ces nouveaux projets de distribution de nourriture et de semences, de production agricole et de programmes nutritionnels aideront plus de 300 000 personnes.

Il y a maintenant plus de 18 millions de personnes en Afrique de l'Ouest souffrant de malnutrition causée par une pénurie de nourriture. En mai dernier, DÉVELOPPEMENT ET PAIX a lancé un appel au public canadien afin d'amasser des fonds pour répondre à cette crise croissante. Cet appel est appuyé par les évêques catholiques canadiens qui organisent des collectes de fonds dans les diocèses à travers le pays.

Ces nouveaux projets viennent s'ajouter à l'appui de 5 millions de dollars organisé par Développement et Paix en collaboration avec la Banque de céréales vivrières du Canada (Canadian Foodgrains Bank) pour venir en aide à 19 500 ménages au Niger, au Mali et au Burkina Faso.

Afin de réaliser ces projets, DÉVELOPPEMENT ET PAIX travaille avec les partenaires locaux du réseau Caritas Internationalis, une fédération de 165 organisations de développement et de secours d'urgence catholiques à travers le monde.

« Nos partenaires locaux ont la capacité de se rendre là où sont les besoins les plus urgents et où sont situées les communautés les plus vulnérables, précise Guy Des Aulniers, chargé de programmes de secours d'urgence à DÉVELOPPEMENT ET PAIX. Leur connaissance du milieu et leur expertise nous permettent de surveiller la situation de près et d'appuyer des programmes efficaces étant donné qu'ils connaissent très bien les besoins des communautés. »

DÉVELOPPEMENT ET PAIX encourage le public à continuer de donner pour cet appel non seulement pour appuyer plus de secours d'urgence mais également pour contribuer à des programmes qui permettront aux personnes de recommencer à subvenir à leurs besoins et de rebâtir leurs communautés.

Il est possible de faire un don par téléphone (1 888 664-3387), via le formulaire de don en ligne sur notre site Web (www.devp.org) ou en acheminant un chèque à DÉVELOPPEMENT ET PAIX en indiquant Crise alimentaire - Afrique de l'Ouest, à :

Développement et Paix
1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage
Montréal (Québec)  H3G 1T7

SOURCE DEVELOPPEMENT ET PAIX

Renseignements :

Kelly Di Domenico, agente de communications
514 257-8710 poste 365
kelly.didomenico@devp.org

Profil de l'entreprise

DEVELOPPEMENT ET PAIX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.