Développement économique Saint-Laurent célèbre 5 ans d'entrepreneuriat dans
le Centre-Ouest

SAINT-LAURENT, QC, le 25 mai /CNW Telbec/ - Développement économique Saint-Laurent (DESTL) a souligné aujourd'hui les cinq années d'activités de son Centre local de développement (CLD) à l'occasion d'un cocktail dînatoire réunissant quelques 150 personnalités politiques et d'affaires au Cégep Saint-Laurent. Ces célébrations ont été l'occasion de dresser un bilan des activités de DESTL au chapitre de l'entrepreneuriat.

Le maire de Saint-Laurent et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Alan DeSousa, a souligné d'emblée l'importance de l'entrepreneuriat pour la communauté du Centre-Ouest, Côte-Saint-Luc, Hamsptead et Montréal Ouest "Les petites et moyennes entreprises occupent une place cruciale dans le développement de notre communauté. Elles dynamisent le milieu et assurent une certaine stabilité de notre économie locale. Nous avons la responsabilité de créer des conditions favorables à la mise sur pied de nouvelles entreprises, d'être à l'écoute des besoins des promoteurs et de soutenir leurs initiatives. Ce sont là des mandats que DESTL remplit avec succès depuis les débuts de son CLD, en 2005." La conseillère de la Ville de Côte-Saint-Luc, Dida Berku, a, pour sa part, tenu à saluer les différentes initiatives entrepreneuriales développées sur son territoire.

Le vice-président de DESTL, M. Jean-Marc Laniel, a ensuite présenté quelques résultats de DESTL en matière d'entrepreneuriat. Cet entrepreneur et chef d'entreprise estime que le service du CLD Centre-Ouest a su créer les conditions favorables au développement économique : "En cinq ans, plus d'une cinquantaine d'entreprises ont reçu des prêts sans garantie ou des subventions d'une valeur totale de 1,4 M$. Ces montants ont contribué à des investissements de plus de 5 M$ et à la création de 163 emplois."

M. Laniel a également profité de l'événement pour rendre hommage au comité de sélection du CLD composé de Mme Brana Malobabic-Giancristofaro, présidente de Mon Roi, M. Pierre Bourque, associé à Raymond Chabot Grant Thornton, M. Alain Belcourt, vice-président associé pour les PME à la Banque Royale et M. Charles Barchechath, président des Imprimeries Decopak. "Je vous remercie tous chaleureusement pour votre travail remarquable qui, renforcé par votre dévouement et votre professionnalisme, nous a permis d'investir dans des projets vraiment porteurs, créateurs d'emplois et de richesse pour nos communautés. Le taux de survie élevé des entreprises financées est d'ailleurs la preuve de votre perspicacité"

La soirée s'est conclue par le dévoilement des gagnants du concours PME Académie (www.pmeacademie.ca).

À propos de DESTL et du CLD Centre-Ouest

Développement économique Saint-Laurent (DESTL) est un véritable guichet multiservice pour la réalisation de tous les projets de rétention et d'expansion d'entreprises sur le territoire de Saint-Laurent, et ce, tant au niveau du démarrage d'entreprise, du financement que dans la gestion des déplacements des employés.

SOURCE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE SAINT-LAURENT (DESTL)

Renseignements : Renseignements: Esther Duquette, chargée de communication, Développement économique Saint-Laurent, (514) 855-6000, poste 4817

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE SAINT-LAURENT (DESTL)