Développement économique - Le ministre Geoffrey Kelley souligne l'inauguration du parc éolien Mesgi'g Ugju's'n

QUÉBEC, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, souligne l'inauguration du parc éolien Mesgi'g Ugju's'n, aujourd'hui, situé à proximité de la municipalité d'Escuminac, en Gaspésie.

« Je me réjouis de constater qu'une initiative de développement durable mettant en vedette une énergie propre et renouvelable est à l'origine de chantier. Le parc éolien que nous inaugurons aujourd'hui profitera à la communauté micmaque pour des décennies. Producteur d'une énergie propre, le parc permettra non seulement de répondre aux besoins énergétiques des communautés de Listuguj, Gesgapegiag et Gespeg, mais également de générer d'importants revenus pour toute la région. Voilà un partenariat qui ne fait que des gagnants! » a déclaré le ministre.

« La Gaspésie est depuis toujours reconnue pour l'importance de ses ressources naturelles. Ces dernières ont constitué l'axe de développement économique le plus important dans la région. De nos jours, on constate la nécessité de diversifier les sources et les pôles de développement économique, comme c'est le cas ici, avec ce nouveau parc éolien. C'est pourquoi le Gouvernement du Québec est soucieux de soutenir l'innovation dans toutes les régions du Québec », a fait savoir le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

À propos du parc éolien
Le parc éolien Mesgi'g Ugju's'n comporte 47 éoliennes qui produiront 149,25 mégawatts. Le Mi'gmawei Mawiomi, par les trois communautés micmaques de la Gaspésie (50 %), et la compagnie Innergex (50 %) en sont conjointement propriétaires.

 

Sources :

Chantal Gauvin
Attachée de presse
Cabinet du ministre responsable
des Affaires autochtones
418 646-9131




Marie B. Deschamps

Attachée de presse

Cabinet du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport,
ministre de la Famille

et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 643-2181

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones

Renseignements : Chantal Gauvin, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, 418 646-9131; Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-2181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.