Développement durable à Saint-Laurent - Développement économique
Saint-Laurent invite les acteurs immobiliers à prendre le virage vert

SAINT-LAURENT, QC, le 6 mai /CNW Telbec/ - Développement économique Saint-Laurent (DESTL), en collaboration avec Air Transat, a convié hier plus de cinquante constructeurs et propriétaires industriels de Saint-Laurent, les principaux acteurs immobiliers du territoire, à poursuivre leur leadership au chapitre du développement durable. L'événement s'est déroulé dans le bâtiment vert du transporteur aérien.

Le maire de Saint-Laurent et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Alan DeSousa, qui a présenté les grandes lignes du Cadre de référence en matière de développement durable de Saint-Laurent, a profité de son passage à l'événement pour lancer un appel à tous. "Le développement durable c'est d'abord et avant tout un état d'esprit qui règne aussi bien à l'échelle de la collectivité que des personnes, où chacun accepte sa part de responsabilité pour l'amélioration du bien commun. Notre administration assume sa part de responsabilité en agissant à l'intérieur de ses champs de compétence pour s'améliorer dans toutes les sphères du développement durable : l'environnement, l'économie et le social. Nous encourageons les résidents et les citoyens corporatifs à emboiter le pas, car c'est en cheminant tous dans la même direction que nous arriverons à construire une communauté durable."

Le président d'Air Transat, Allen B. Graham, a pour sa part souligné les nombreux avantages financiers et humains qui découlent d'une construction écoresponsable. Actuellement en attente de sa certification LEED EB (Existing Buildings), Air Transat a rénové son bâtiment de Saint-Laurent en 2009 en respectant les normes environnementales les plus pointues.

Développement économique Saint-Laurent (DESTL) a également profité de l'occasion pour démystifier la nouvelle règlementation sur le stationnement en vigueur sur le territoire laurentien. Celle-ci favorise la plantation d'arbres tout en offrant de nombreux avantages aux entreprises et propriétaires immobiliers. "Avec ce nouveau règlement, vous n'êtes plus obligés d'aménager les espaces de stationnement dont vous n'avez pas besoin. Vous pouvez utiliser l'espace ainsi gagné pour installer des espaces verts, ce qui réduira vos coûts d'entretien", a expliqué Daniel Dicaire, directeur général de DESTL.

À propos de DESTL

Développement économique Saint-Laurent (DESTL) est un guichet multiservice pour la réalisation des projets de rétention et d'expansion des entreprises de son territoire. Sa mission est de stimuler la croissance de la richesse collective métropolitaine en dynamisant le développement des entreprises de Saint-Laurent.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE SAINT-LAURENT (DESTL)

Renseignements : Renseignements: Esther Duquette, Chargée de communication, Développement économique Saint-Laurent, (514) 855-6000, poste 4817

Profil de l'entreprise

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE SAINT-LAURENT (DESTL)

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.