Développement des connaissances sur les familles québécoises - La ministre de la Famille Francine Charbonneau annonce une aide financière de 57 975 $ pour la banque de données Famili@

QUÉBEC, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau est heureuse d'annoncer une aide financière de 57 975 $ à l'Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation Culture Société (INRS-UCS) en charge de la mise à jour et la gestion de la banque de données Famili@. Il s'agit de la seule banque de données bibliographiques francophones sur Internet qui diffuse un contenu scientifique multidisciplinaire dans le domaine de la recherche sur la famille au Québec.

La banque de données Famili@ est une source d'information unique et importante sur les familles québécoises. Celle-ci compte près de 11 000 fiches bibliographiques détaillées, regroupant des écrits publiés depuis 1980 dans plus de douze disciplines, dont près de 1 400 fiches sont issues de travaux de divers organismes gouvernementaux.

« Cela représente un soutien considérable pour la communauté de chercheurs et d'étudiants, d'intervenants, d'associations et d'analystes gouvernementaux qui œuvrent dans le domaine de la famille. Famili@ est un outil documentaire de haute qualité regroupant des données de recherche récentes dans les domaines notamment du développement des enfants, de la conciliation travail-famille, des conditions de vie des aînés et des services de garde. Pour notre gouvernement, il est donc important de soutenir cette initiative qui contribue au développement des connaissances sur les familles québécoises », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra à Famili@ de systématiser ses activités de repérage afin d'être à l'affût des nouvelles tendances en matière de recherche sur la famille au Québec, et ce, afin de faciliter sa mise à jour. Famili@ pourra ainsi offrir une plate-forme tout à fait unique et indispensable pour la diffusion et le transfert des connaissances.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Sources : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél.: 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél.: 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.