Développement des affaires électroniques : Raymond Chabot Grant Thornton se réjouit de la prolongation et de la bonification du CDAE

MONTRÉAL, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Raymond Chabot Grant Thornton se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par le ministre des Finances et de l'Économie, Nicolas Marceau, relativement à la prolongation et à la bonification du crédit d'impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques (CDAE). Le crédit d'impôt sera reconduit pour une période de dix ans à compter du 1er janvier 2016, soit jusqu'au 31 décembre 2025, alors que le plafond de 20 000 $ par emploi sera porté à 22 500 $ à compter du 1er janvier 2016.

Cette annonce vient concrétiser les recommandations déposées par Raymond Chabot Grant Thornton dans un rapport réalisé en février dernier, pour le compte de 14 entreprises du secteur des technologies de l'information. Le CDAE ayant soutenu 11 650 emplois et généré quelque 253 millions de retombées fiscales en 2011, Raymond Chabot Grant Thornton concluait dans son rapport que le CDAE devait être maintenu et amélioré, en raison de son important impact sur les emplois, sur le développement de l'offre locale et sur les exportations en matière de technologies d'affaires au Québec.

« Cette mesure fiscale unique au monde a permis au Québec de se démarquer internationalement dans le domaine des technologies de l'information. Sa reconduction et sa bonification sont une excellente nouvelle pour tout le milieu des affaires québécois », a déclaré Michel Lefebvre, associé en fiscalité chez Raymond Chabot Grant Thornton.

« L'impact du CDAE va bien au-delà des entreprises qui peuvent se prévaloir directement de la mesure. En plus de participer à l'accroissement de l'expertise et de la productivité des entreprises d'ici, ce crédit favorise l'attraction et le maintien d'investissements étrangers hautement stratégiques pour l'économie du Québec. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette annonce », explique Maxime Godin, directeur conseil stratégie et performance chez Raymond Chabot Grant Thornton.

« Pour une firme comme la nôtre, qui accompagne les organisations québécoises dans leurs réussites depuis de très nombreuses années, en leur offrant un éventail de services de qualité et de conseils stratégiques, c'est une grande fierté de voir que des mesures qui ont une telle incidence sur l'économie québécoise sont prolongées et tiennent à cœur aux autorités. Si nous avons l'instinct de la croissance, nous nous réjouissons de voir que les acteurs impliqués dans ce dossier l'ont également », conclut Emilio B. Imbriglio, président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton
Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (www.rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. Cette force repose sur une équipe de plus de 2 400 personnes, dont quelque 230 associés, réparties dans plus de 100 bureaux au Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick. Soulignons également que, depuis plus de 30 ans, Raymond Chabot Grant Thornton est membre de Grant Thornton International Ltd, offrant à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 100 pays.

SOURCE : RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON - REGION DE MONTREAL

Renseignements :

Source :

Mme Marie-Eve Carignan
Directrice - communications
Raymond Chabot Grant Thornton
Tél. : 514 954-4611
Cell. : 514 668-9187
carignan.marie-eve@rcgt.com
www.rcgt.com

Profil de l'entreprise

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON - REGION DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.