MONTRÉAL, le 15 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) est soulagée d'apprendre que la ministre de la Famille a mis fin à la suspension d'octroi des permis nécessaires à la réalisation, cette année, des projets retenus pour le développement de nouvelles places dans les services de garde.

« Je me réjouis pour les enfants et les familles du Québec qui sont en attente d'une place à contribution réduite. Continuer d'avancer pour améliorer le réseau public de services de garde éducatifs de qualité, c'est une bonne nouvelle », affirme Kathleen Courville, présidente de la FIPEQ-CSQ.

La FIPEQ-CSQ est fière de représenter des intervenantes en petite enfance tant dans les installations des centres de la petite enfance que dans celles qui sont responsables d'un service de garde en milieu familial.

« Nos membres sont en première ligne pour livrer des services éducatifs de qualité. Par leur travail au quotidien, ce sont elles qui ont rendu possible la construction du réseau public de services de garde dont le Québec s'est doté et qui doit être parachevé » conclut Mme Courville.

La FIPEQ-CSQ entend poursuivre sa collaboration avec tous les partenaires pour que le Québec continue à être fier de l'accueil réservé aux jeunes enfants et de la qualité des services qui leur sont offerts.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) représente près de 13 600 responsables d'un service de garde en milieu familial et près de 2 000 travailleuses dans les installations des CPE. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la petite enfance au Québec.

SOURCE : CSQ

Renseignements : Source, René Cockaerts, Agent d'information; Renseignements, Kathy Gibson, Conseillère en communication FIPEQ-CSQ, Téléphone : 514 378-5933, Courriel : gibson.kathy@csq.qc.net