Développement de lots près du territoire de Kanesatake - Le maire rétablit
les faits

OKA, QC, le 2 juin /CNW Telbec/ - Le maire de la Municipalité d'Oka, Richard Lalonde, a tenu à rétablir les faits sur les rumeurs selon lesquelles les lots n0P17-177 et P17-383-1-1 feraient l'objet d'un projet de construction de quelques habitations.

"Il est vrai que la Municipalité a autorisé le promoteur à effectuer des travaux de nettoyage et à construire deux ponceaux l'hiver dernier. Le promoteur a également déposé un projet de lotissement pour étude à la Municipalité. Cependant, aucune demande de permis de construction n'a été adressée à la Municipalité par la Financière Norfolk et nous n'avons eu aucune discussion avec ce promoteur à ce jour", a déclaré le maire Richard Lalonde.

Une belle collaboration entre tous les intervenants impliqués

Par ailleurs, le maire a précisé de nouveau que le gouvernement fédéral était le palier responsable des revendications territoriales auprès des communautés autochtones mais a aussi souligné la qualité des relations existant entre tous les intervenants impliqués.

"Au niveau des revendications territoriales, il est évident que le gouvernement fédéral est directement interpellé car il s'agit de sa juridiction. Je tiens à préciser aussi que depuis les vingt dernières années, tous les intervenants qui détiennent une autorité politique travaillent ensemble pour maintenir un bon climat de collaboration. Qu'il s'agisse du gouvernement fédéral, du Secrétariat aux Affaires autochtones du Québec, du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, du Conseil de bande de Kanesatake et bien sûr de la Municipalité d'Oka, nous avons des discussions régulières sur nos dossiers communs et je peux dire que notre relation est très bonne", a mentionné le maire Lalonde.

Le maire de la Municipalité d'Oka a conclu sur ces mots : "Je veux rassurer tout le monde : personne ici n'est intéressé à revivre les évènements de 1990. La paix règne à Oka, tous les paliers décisionnels travaillent ensemble dans le même sens et la population n'a pas à s'inquiéter. La situation est sous contrôle".

SOURCE CABINET DU MAIRE - MUNICIPALITE D'OKA

Renseignements : Renseignements: Cabinet du maire, Municipalité d'Oka, (450) 479-8333

Profil de l'entreprise

CABINET DU MAIRE - MUNICIPALITE D'OKA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.