Devant la pénurie imminente de relève au Québec, Walter Technologies pour surfaces passe à l'action

La société espère ainsi donner naissance à un mouvement au sein des entreprises québécoises visant à promouvoir la planification de la relève.

MONTRÉAL, le 9 juin 2014 /CNW Telbec/ - Walter Technologies pour surfaces se veut un leader dans la promotion de la relève au Québec, et une entreprise exemplaire investissant dans la jeunesse québécoise et l'avenir de celle-ci. Le président du conseil et chef de la direction de la société Walter Technologies pour surfaces, Pierre Somers, réitère aujourd'hui son engagement envers l'éducation et la planification de la relève au Québec en offrant aux étudiants universitaires l'occasion d'effectuer un stage novateur au sein d'une entreprise de grande envergure. Monsieur Somers invite les autres grandes entreprises du Québec à se joindre à ses efforts de promotion de l'éducation et de recherche de solutions concrètes à la problématique de la relève.

L'imminence du choc démographique et d'un déficit important de travailleurs anticipé par les experts est un sujet chaud depuis déjà quelques années. Tous les domaines d'activités montrent des signes de pénurie, qu'il s'agisse de professionnels de la santé, de techniciens spécialisés, d'agriculteurs, de travailleurs en restauration ou de personnel d'usine. Selon les récentes données émises par Emploi-Québec, il y aura 730 000 emplois à pourvoir d'ici 2015. De ce nombre, plus de 500 000 postes vacants seront attribuables aux conséquences des départs massifs à la retraite.1

C'est à la lumière de ces nouvelles que la société Walter Technologies pour surfaces a élaboré son nouveau programme Objectif : Relève destiné aux étudiants universitaires, qui sont invités à proposer leur candidature pour un stage de trois mois leur permettant d'explorer les différentes facettes d'une entreprise à succès, comprenant un volet en compagnie du président du conseil et chef de la direction. « Cette approche novatrice offre au stagiaire une expérience similaire à celle que j'ai vécue avec mon père, dit Pierre Somers. En général, les étudiants en stage n'ont pas la chance de travailler avec la haute direction de l'entreprise. J'ose espérer que ceci donnera lieu à un échange d'idées intéressant et productif, de part et d'autre. Après tout, c'est un peu cet échange entre deux générations de Somers qui a donné lieu à la croissance de Walter Technologies pour surfaces. »  Les personnes intéressées peuvent proposer leur candidature sur le site : www.walter.com/ObjectifReleve entre le 9 juin et le 11 juillet 2014. La personne sélectionnée pour la première édition du programme Objectif : Relève amorcera son stage en août 2014. L'entreprise prévoit poursuivre le programme sur une période de cinq ans.

Cette initiative vient s'ajouter aux efforts de Walter Technologies pour surfaces visant à soutenir les organismes et institutions voués à l'éducation. La famille Somers offre son appui notamment à l'Université de Montréal, aux HEC et à l'ITHQ depuis de nombreuses années. En 2002, la chaire de management stratégique international des HEC adoptait le nom de Walter-J.-Somers, en l'honneur du père de Pierre Somers.

Cette année, Pierre Somers a accepté de jouer le rôle de Président d'honneur de la 14e édition du Souper au homard des Îles-de-la-Madeleine de la Fondation Madeli-Aide. Cet organisme a pour mission de promouvoir les études auprès des jeunes des Îles-de-la-Madeleine, en plus de soutenir des projets favorisant la persévérance et la réussite scolaire. Depuis 1998, la Fondation a distribué près d'un millier de bourses d'études aux jeunes désirant poursuivre leurs études à l'extérieur des Îles, grâce à la générosité de ses donateurs et au succès d'activités de financement comme le populaire souper au homard. « La Fondation Madeli-Aide est une cause qui me tient à cœur, révèle monsieur Somers, non seulement à cause de l'importance que nous accordons à l'éducation, mais aussi parce que ma mère est native des Îles. »

À propos de Walter Technologies pour surfaces
Fondée il y a plus de 60 ans, l'entreprise privée montréalaise Walter Technologies pour surfaces est un fournisseur important de l'industrie du traitement de surface des métaux. À l'extérieur du Canada, l'entreprise exploite des filiales dans plusieurs pays - États-Unis, Allemagne, Mexique, Brésil, Autriche et Suisse - et ne cesse d'intensifier sa présence partout dans le monde. Walter Technologies pour surfaces possède des systèmes d'assurance de la qualité répondant à la norme internationale ISO 9001 - 2008 en matière de recherche, de développement et de distribution. Walter Technologies pour surfaces continue de croître et de mettre en œuvre des initiatives de recherche et de développement afin de s'assurer qu'elle fabrique les produits les plus novateurs et durables de l'industrie. Walter Technologies pour surfaces a obtenu du succès à l'échelle nationale et internationale, ayant été reconnue en Amérique du Nord et à l'étranger. Elle est lauréate de plusieurs prix importants, dont le Wall Street Journal Award (États-Unis), le Deutscher Material Preiz (Allemagne), l'American Eagle Award et le CleanTech Cleaning Technology Award.

Pour en savoir plus sur Walter Technologies pour surfaces et consulter la liste complète des produits offerts, visitez www.walter.com.

  1. Source : Perspectives à long terme 2012-2021, Emploi-Québec

SOURCE : Walter Technologies pour surfaces

Renseignements :

Pour obtenir plus d'information ou pour planifier une rencontre avec monsieur Pierre Somers, veuillez contacter :

Martine Geoffrion
DDMG Communications
mgeoffrion@ddmg.ca
514 894-1703

Profil de l'entreprise

Walter Technologies pour surfaces

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.