Deuxième entente collective des responsables d'un service de garde - Une marée de toutous pour la ministre de la Famille

MONTRÉAL, le 26 juin 2014 /CNW Telbec/ - Les responsables d'un service de garde (RSG) affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont déversé une marée de toutous devant les bureaux de la ministre de la Famille, en guise de rappel de la mobilisation qui se fait sentir sur le terrain. Elles demandent plus d'ouverture de la part du gouvernement libéral à la table de négociation et veulent parler des enjeux majeurs qui les touchent quotidiennement.

Message clair à la ministre de la Famille

Les RSG de partout au Québec ont participé à cette action et des milliers de toutous ont été remis sur les marches du 600, rue Fullum. Des messages clairs ont été véhiculés au gouvernement libéral :

Madame la ministre,
De partout au Québec, cadeaux des RSG
Ces peluches ont voyagé
Elles vous sont destinées
Afin de vous rappeler
Qu'il est temps de régler
Que nos demandes sont justifiées
Que vous devez vous impliquer et négocier
Que vous devez investir pour l'avenir de notre société
Que la pression va monter
Oui, nous sommes mobilisées et prêtes à bouger !

Photos : https://www.facebook.com/rsgcsq?fref=photo

Intensification des moyens d'action

Rappelons que les RSG syndiquées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ont annoncé une première journée de grève le 7 juillet prochain afin de faire pression sur le gouvernement libéral pour plus d'ouverture à la table des négociations.

Rappelons que les 13 600 RSG de la FIPEQ-CSQ sont en discussion depuis le 15 octobre 2014 et qu'elles ont déposé leurs demandes monétaires le 13 juin dernier. Les discussions sur les sujets prioritaires, notamment l'inefficacité du régime de relations de travail actuel, leur autonomie professionnelle, le respect de la vie privée et la rémunération juste et équitable de leur travail, sont toujours en cours.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) représente près de 14 000 responsables d'un service de garde en milieu familial et près de 2 000 travailleuses dans les installations des CPE. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la petite enfance au Québec.

 

SOURCE : CSQ

Renseignements : Kathy Gibson, Conseillère en communication FIPEQ-CSQ, Téléphone : 514 378-5933, Courriel : gibson.kathy@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.