Deuxième édition du Sommet international des coopératives l'an prochain

Le Mouvement Desjardins et l'Alliance coopérative internationale annoncent la tenue d'un nouveau Sommet du 6 au 9 octobre 2014 à Québec

QUÉBEC, le 13 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Couronné de succès lors de sa première présentation l'automne dernier, le Sommet international des coopératives reviendra pour une deuxième édition du 6 au 9 octobre 2014, à Québec, Canada.

Le Mouvement Desjardins et l'Alliance coopérative internationale (ACI) seront de nouveau réunis pour ce grand rendez-vous du monde coopératif et mutualiste.

«Nous devons continuer à bâtir sur le succès de ce premier Sommet international des coopératives, d'affirmer Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Notre objectif est de créer un forum de décideurs des plus grandes coopératives et mutuelles à l'échelle mondiale, de leur offrir une tribune pour échanger sur des enjeux complexes. Les chefs des coopératives et mutuelles doivent quitter le Sommet en ayant un bagage de nouvelles idées qui contribueront à la performance de leur organisation.»

«La première édition du Sommet a joué un rôle important dans l'élaboration du Plan d'action pour une décennie coopérative qui a été adopté à la cérémonie de clôture de l'Année internationale, d'ajouter Dame Pauline Green, présidente de l'ACI. Nous devons bâtir sur le «momentum», la cohésion, la confiance et l'enthousiasme que l'Année internationale a suscités. Grâce au soutien de nos partenaires le deuxième Sommet nous permettra de faire le point sur les progrès accomplis et de promouvoir le Plan d'action.»

Les organisateurs du Sommet estiment que l'événement a répondu à un indéniable besoin d'affaires pour les 2800 participants venus de 91 pays. Il est impératif de poursuivre sur cette lancée et de continuer à offrir aux leaders du monde coopératif et mutualiste mondial des éléments de solution pour relever les défis constants de croissance et de performance.

L'envergure, le niveau de participation et la notoriété de la première édition du Sommet permettent d'envisager que cet événement puisse jouer un rôle d'influence de plus en plus important sur les scènes économique, politique et règlementaire mondiales.

SOURCE : Sommet international des coopératives 2014

Renseignements :

Renseignements pour les médias:
Nathalie Genest
514 281-7275 | 1 866 866-7000, poste 7275 (Canada seulement)
nathalie.genest@sommetinter.coop

Profil de l'entreprise

Sommet international des coopératives 2014

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.