Deuxième édition de SimWars(MC), cette fois, à Vancouver, dans le cadre d'un sommet sur l'utilisation des technologies de simulation pour former les professionnels de la santé sans risque pour les patients

OTTAWA, le 6 nov. 2013 /CNW/ - Vous regardez à la télévision des équipes d'urgence simuler des interventions. Le 9 novembre 2013 à Vancouver, des équipes de professionnels de la santé exécuteront de vraies manœuvres lors de la compétition SimWars présentée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour la deuxième année consécutive.

Le samedi matin à l'Hôtel Fairmont de Vancouver, des médecins, des infirmiers et infirmières et autres professionnels se livreront une chaude lutte dans le cadre d'une compétition amicale et de scénarios chargés d'adrénaline. Quatre équipes se mesureront en 2013, composées de membres des Forces canadiennes, de médecins et chirurgiens, d'infirmiers et infirmières agréés, de professionnels paramédicaux et d'inhalothérapeutes.

La compétition SimWars est une activité d'apprentissage interactif créée par les Drs Haru Okuda, Andy Godwin et Scott Wiengart. Les équipes exécutent des scénarios et sont évaluées selon la qualité de leurs communications, leur esprit d'équipe, leur prise de décisions et leurs résultats, après quoi des pairs votent pour l'équipe qui leur a semblé être la meilleure. Les deux équipes retenues pour la grande finale se font face afin de déterminer l'équipe gagnante.

« Il existe plus de 85 centres de formation par simulation au Canada et la demande ne cesse de croître. Cette compétition est une excellente façon de démontrer les avantages de la formation par simulation en médecine. Elle permet aux travailleurs de la santé d'être confrontés à divers problèmes médicaux et de s'exercer à accomplir une technique particulière sans risque pour le patient », a précisé la Dre Susan Brien, directrice, Innovation, Recherche et Érudition, au Collège royal et coprésidente du sommet qui commandite la compétition.

La première édition de SimWars a eu lieu à Ottawa en 2012 lors du Sommet de simulation du Collège royal. Cette année, il se tiendra à Vancouver et explorera les façons d'optimiser l'apprentissage et la formation des professionnels de la santé grâce aux technologies et aux techniques de simulation. Les 8 et 9 novembre, plus de 300 instructeurs en simulation, directeurs de programme, étudiants, éducateurs médicaux et planificateurs œuvrant dans plusieurs disciplines des soins de santé partout au pays y seront conviés.

À propos du Sommet de simulation et du Collège royal

Le Sommet de simulation est organisé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, une organisation nationale sans but lucratif qui compte plus de 42 000 membres dans 87 pays. Le Collège royal contribue à l'amélioration de la santé des Canadiens en établissant les normes les plus élevées qui soient en formation médicale spécialisée. Le Collège royal fait la promotion de l'apprentissage continu, de l'érudition et de l'innovation, et est aussi un partenaire de confiance dans l'avancement de politiques de santé et publiques réfléchies.

SOURCE : Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements :

Source :
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
collegeroyal.ca 

Information :
Sarah Matthews
Téléphone : 1-613-730-8177, poste 472
Courriel : smatthews@collegeroyal.ca
Sandy Shearman
Téléphone : 1-613-730-8177, poste 464
Courriel : sshearman@collegeroyal.ca

Profil de l'entreprise

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.