Deuxième cohorte de diplômés à l'Institution Kiuna

ODANAK, QC, le 8 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le 31 août dernier, l'Institution Kiuna soulignait la réussite de 21 étudiants autochtones inscrits dans les programmes de Sciences humaines - Premières Nations (DEC), First Nations Social Science (DEC) et Éducation spécialisée en contextes autochtones (AEC) dans le cadre d'une cérémonie de graduation animée de main de maître par Annick Ottawa, diplômée de la première cohorte.  

En présence de l'équipe de Kiuna et entourés de leurs parents, amis et membres de leurs communautés respectives, les étudiants ont livrés des discours émouvants et empreints d'une fierté inégalée.

Également parmi les invités, des représentants du Ministère de l'Enseignement supérieur, Recherche et Science, du collège Dawson, de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, du Conseil en Éducation des Premières Nations et Monsieur Geoffrey Kelley, Ministre responsable des Affaires autochtones, qui ont tenu à transmettre personnellement leurs félicitations aux étudiants.

Rappelons que l'Institution Kiuna, située à Odanak, est le fruit d'une initiative du Conseil en Éducation des Premières Nations, réalisée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et soutenue par les gouvernements provincial et fédéral.  Offrant une approche pédagogique unique en son genre, l'Institution a ouvert ses portes le 22 août 2011. Sa mission est de former des citoyens des Premières Nations compétents dans leur domaine respectif, fiers héritiers de leur patrimoine culturel, socialement responsables, soucieux du bien-être de leur communauté et ouverts sur le monde. Au terme de ses trois premières années d'opération, l'Institution Kiuna a  permis à 25 étudiants des Premières Nations d'obtenir un diplôme de niveau collégial.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Justine M'Sadoques-Plourde; Lucie Martin; Mathieu Lavoie; Shawna Petiquay; Marielle Nequado; Diane Flamand; Julia Flamand; Stacey Awashish; Léziane Duschene; Cheyenne Flamand; Kim-Uapikun Launière; Stéphanie Chachai; Marylène Flamand; Terry-Randy Awashish; Shaelyn Nelson; Jaymie Chachai-Mathieu; Julie Delisle. Absents sur la photo: Valentine Awashish; Jonas-Élie Dubé; Martine Denis-Damée; Madie Ottawa (Groupe CNW/Conseil en éducation des Premières Nations)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140908_C2024_PHOTO_FR_5385.jpg

SOURCE : Conseil en éducation des Premières Nations

Renseignements : Prudence Hannis, Directrice associée, (450) 568-6464

LIENS CONNEXES
www.cepn-fnec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.