DEUX SOLDATS BLESSÉS DURANT UN EXERCICE DE TIR RÉEL À WAINWRIGHT

BFC WAINWRIGHT, AB, le 31 août /CNW Telbec/ - Deux soldats ont été blessés au cours d'un entraînement comportant du tir réel à la Base des Forces canadiennes - Wainwright (Alb.), le 30 août 2010.

Les deux militaires blessés ont immédiatement été transportés par hélicoptère militaire dans un hôpital d'Edmonton, où leur condition est jugée stable.

Les soldats proviennent du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à Valcartier (Qc). Les plus proches parents des militaires blessés ont été avisés. Puisque l'identité des militaires et les blessures subies sont protégées par la loi, elles ne seront pas dévoilées.

Une enquête de la police militaire de la BFC Wainwright est en cours afin de déterminer les causes de l'accident. Aucune autre information ne sera donc communiquée pour le moment.

Plus de 3500 militaires s'entraînent à Wainwright en Alberta dans le cadre de l'exercice RÉFLEXE RAPIDE. Cet entraînement est l'une des dernières étapes en préparation pour la Force opérationnelle 3-10 qui se déploiera en Afghanistan cet automne.

SOURCE Défense nationale

Renseignements : Renseignements: Pour le Québec : Capitaine Pierre Leblanc, Officier d'affaires publiques, Téléphone : 514-252-2777 poste 4211; Pour l'Alberta : Capitaine Lena Angell, Officier d'affaires publiques, Téléphone: 780-842-1363 poste 5971


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.