Deux services de consultation indépendants de premier rang recommandent que
les actionnaires de Cossette votent en faveur de l'opération avec Mill Road à
8,10 $

KOS (TSX)

QUÉBEC, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Cossette Inc. ("Cossette") a annoncé aujourd'hui que deux services de conseils en matière de vote indépendants et de premier rang, soit Institutional Shareholders Services Canada Corp. ("ISS Canada"), un membre de RiskMetrics Group, et Glass Lewis & Co. ("Glass Lewis"), recommandent que les actionnaires de Cossette votent en faveur de l'opération de privatisation modifiée avec Mill Road Capital, L.P. ("Mill Road") à un prix augmenté de 8,10 $ au comptant par action (l'"opération avec Mill Road à 8,10 $").

Dans sa conclusion que l'opération avec Mill Road à 8,10 $ justifiait l'appui des actionnaires, ISS Canada a indiqué que "la compagnie semble avoir négocié la privatisation d'une manière soigneuse et méthodique" et que "la compagnie a fait preuve de transparence et a recherché la plus grande valeur pour les actionnaires après que l'offre initiale ait été reçue". En recommandant que les actionnaires votent en faveur de l'opération avec Mill Road à 8,10 $, Glass Lewis a indiqué que "le conseil de Cossette a effectué une révision stratégique complète à laquelle ont participé de nombreuses personnes intéressées", que "ce processus, toutes choses étant égales, donne l'évaluation la plus élevée possible pour une entreprise" et que "à l'exception d'une offre supérieure, nous estimons que l'opération proposée (avec Mill Road) est dans le meilleur intérêt des actionnaires".

Comme il a été annoncé précédemment, l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Cossette visant à examiner l'opération avec Mill Road à 8,10 $ se tiendra à 10 h (heure de l'Est) le vendredi 18 décembre 2009 à l'auditorium de l'Auberge St-Antoine, 8, rue Saint-Antoine à Québec (Québec). Le conseil d'administration de Cossette recommande à l'unanimité (les administrateurs intéressés s'étant abstenus) que les actionnaires de Cossette votent en faveur de l'opération avec Mill Road à 8,10 $.

Afin de s'assurer que leurs votes soient inscrits, les actionnaires devraient retourner le formulaire de procuration jaune qui accompagne la mise à jour de la circulaire de sollicitation de procurations par la direction qui a été envoyée par la poste aux actionnaires dans le cadre de l'assemblée extraordinaire, dûment rempli et signé, avant 17 h (heure de l'Est) le 16 décembre 2009, dans l'enveloppe prévue à cet effet, qu'ils prévoient participer à l'assemblée ou non. Le formulaire de procuration qui accompagne l'avis de convocation initiale daté du 20 novembre 2009 n'est pas valide pour voter à l'égard de l'opération avec Mill Road à 8,10 $.

Si les actionnaires ont des questions ou ont besoin d'aide à l'égard de leur examen de l'opération avec Mill Road à 8,10 $ ou pour remplir et remettre leurs formulaires de procuration ou la lettre d'envoi, ils devraient communiquer avec l'agent de sollicitation de procurations, Georgeson Shareholder Communications Canada Inc. sans frais au 1 866 413-8828.

Nous n'avons pas demandé ni obtenu l'autorisation d'utiliser les citations de ISS Canada ou de Glass Lewis.

À propos de Cossette

Cossette Inc. offre une gamme complète de services de communication d'avant-garde à des clients de toutes tailles, y compris certaines marques comptant parmi les plus prestigieuses au monde. Constituée d'unités d'affaires spécialisées et centrée sur les besoins de ses clients, Cossette met aussi de l'avant la Communication convergenteMD, une méthode de travail unique qui génère pour ses clients une valeur accrue en intégrant plusieurs services offerts par le groupe, lesquels comprennent la planification stratégique et les services de recherche, la publicité, la planification des canaux de communication et achats médias, la promotion des ventes, la réponse directe, le marketing direct et par bases de données, la gestion de la relation client, les solutions de marketing interactif et technologie, les relations publiques, la communication organisationnelle et la gestion du changement, les commandites et le marketing d'alliance, le branding et design, le marketing ethnique, les communications interentreprises (pratiques B2B), la production imprimée et vidéo. Cossette compte environ 1 437 employés et ses bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax, New York, Irvine, Los Angeles, Londres et Shanghai.

SOURCE COSSETTE INC.

Renseignements : Renseignements: Analystes financiers seulement: Martin Faucher, vice-président et chef de la direction financière, (418) 521-3784; Investisseurs: Francis Trudeau, directeur des acquisitions et des relations avec les investisseurs, (514) 282-4633; Médias: Maxime Couture, Optimum Relations publiques, (418) 521-3770; Source: Cossette Inc., www.cossette.com

Profil de l'entreprise

COSSETTE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.