Deux semaines encore pour mettre en nomination un lieu marquant de votre collectivité! - La date limite des mises en nomination pour le concours Au Canada, c'est ma place est le 3 septembre 2015

OTTAWA, le 20 août 2015 /CNW/ - Les mises en nomination pour le concours Au Canada, c'est ma place sont encore admises jusqu'au 3 septembre 2015 à 23 h 59 heure de l'Est. À minuit, la liste des lieux mis en nomination pour l'édition 2015 du concours sera complète.   

Au cours des dernières semaines, le nombre d'endroits superbes mis en nomination n'a cessé de croître avec l'ajout de lieux de Terre‑Neuve à la Colombie‑Britannique et de partout dans le reste du pays. La diversité des rues, des quartiers et des espaces publics mis en nomination, et les collectivités toutes particulières qui soutiennent ces candidatures, illustrent bien l'éventail varié de la vie et de la culture canadiennes. Le site Au Canada, c'est ma place témoigne bien de la fierté locale et l'effet rassembleur qu'inspirent tous ces lieux. Au Canada, c'est ma place permet de voir un superbe instantané de notre vaste pays et, le concours mis à part, est une excellente façon de découvrir le Canada tel que présenté par ses citoyens.             

Nous avons reçu de nouvelles mises en nomination dans la catégorie des espaces publics, dont Witless Bay's Lower Pond Beach & Conception Bay South T'Railway à Terre‑Neuve et la Vallée de la rivière Lethbridge en Alberta. Main Street Osoyoos en Columbie britannique, Broadway à Orangeville en Ontario et le Carnaval du homard de Pictou en Nouvelle‑Écosse se livrent une chaude concurrence dans la catégorie des rues. Le quartier historique du centre‑ville d'Amherstburg et Cookstown, deux mises en nomination de l'Ontario, portent le nombre de quartiers favoris à quatre. Il reste encore deux semaines pour les mises en nomination, et si on se fie aux expériences passées, bon nombre de mises en nomination se font à la dernière minute.  

Les médias, tant dans l'imprimé que dans les réseaux sociaux, ont saisi l'occasion d'attirer l'attention sur les mises en nomination issues de leurs régions respectives et l'engouement continue d'impressionner. Le nombre de votes recueillis s'accroît pour les candidats favoris dans toutes les catégories pour le choix du public.       

Entre temps, l'Institut canadien des urbanistes (ICU) réunit un jury composé d'urbanistes professionnels chargé de déterminer, pour chaque catégorie, la liste finale des mises en nomination.  Le jury dressera la liste des finalistes et décernera les grands prix dans chaque catégorie en fonction de divers mérites sur le plan de l'urbanisme.          

Pourquoi l'ICU a-t-il créé le concours Au Canada, c'est ma place il y a cinq ans? L'Institut a cru que ce serait une façon amusante d'inviter les Canadiens à partager leurs lieux favoris et de reconnaître le travail des urbanistes professionnels qui a rendu possible ces réalisations. Le concours est amusant, gratuit et gratifiant. Chaque collectivité a au moins un lieu qui la définit auquel elle s'identifie. Faire connaître cet endroit et travailler à ce qu'il remporte le concours Au Canada, c'est ma place sera un élément de fierté pour celui ou celle qui, au départ, l'aura mis en nomination.                 

Le vote prend fin le 24 septembre 2015, soit trois semaines après la fin des mises en nomination. Après l'annonce des finalistes en octobre, les lauréats des grands prix et du choix du public seront annoncés le 4 novembre 2015 à l'occasion de la Journée mondiale de l'urbanisme.

La remise de prix est rendue possible grâce à la générosité des commanditaires, VIA Rail Canada et Roots Canada. Collectivités en fleurs et la Fédération canadienne des municipalités (FCM) offrent également une précieuse contribution à l'édition 2015 du concours Au Canada, c'est ma place.           

Consultez le site Au Canada, c'est ma place pour faire une mise en nomination ou voter.

Pour consulter la liste des lauréats précédents, consultez Au Canada, c'est ma place

 

Au Canada, c'est ma place! est un concours annuel organisé par l'ICU et qui en est à sa cinquième édition. Le concours cherche à sensibiliser davantage les Canadiens et les Canadiennes à la profession d'urbaniste et au travail réalisé par les urbanistes professionnels au Canada. 

L'Institut canadien des urbanistes (ICU) est la voix nationale de la profession au Canada. Depuis 1919, l'ICU s'est consacrée à l'avancement de l'urbanisme responsable au Canada. Fort de ses 7 800 urbanistes professionnels membres, l'ICU collabore avec les instituts et associations provinciaux et territoriaux d'urbanisme pour promouvoir les normes professionnelles, la formation et la reconnaissance des acquis professionnels, et aussi à l'application partout au Canada des meilleures pratiques en urbanisme. Consultez notre site Web à www.cip-icu.ca.

VIA Rail Canada, en tant que service national de transport ferroviaire de voyageurs, offre aux voyageurs canadiens un service à la fois efficace, écologiquement durable et abordable, et ce, dans les deux langues officielles. Chaque semaine, VIA exploite quelque 503 trains intervilles, transcontinentaux et régionaux reliant 450 communautés le long d'un réseau de 12 500 kilomètres. VIA transporte annuellement plus de quatre millions de passagers. Visitez www.viarail.ca.

À propos de Collectivités en fleurs

Collectivités en fleurs est un organisme canadien sans but lucratif qui s'est engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l'amélioration du cadre de vie par l'engagement communautaire et le dynamisme d'un programme national. L'amélioration des espaces verts en milieu urbain est au cœur de sa mission. La fierté, l'esprit communautaire et le sentiment de réalisation que ressentent les participants sont visibles dans les collectivités du Canada. Pour en savoir davantage sur Collectivités en fleurs, visitez le site Web de l'organisme à l'adresse www.collectivitesenfleurs.ca.

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des administrations municipales depuis 1901. Avec plus de 2 000 membres, elle représente les intérêts municipaux  des municipalités en ce qui concerne les politiques et programmes de compétence fédérale. Ses membres regroupent les plus grandes villes du Canada, ainsi que de petites collectivités urbaines et rurales, de même que 19 associations provinciales et territoriales de municipalités.  Visitez www.fcm.ca.

Pour obtenir des images haute résolution ou des photos des mises en nomination, contactez:

 

SOURCE Institut canadien des urbanistes

Bas de vignette : "Une candidature pour une rue remarquable - Broadway à Orangeville (Ontario) (Groupe CNW/Institut canadien des urbanistes)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150820_C7018_PHOTO_FR_481544.jpg

Renseignements : Kelly McTavish, Coordonnatrice, Programme de reconnaissance aux membres, Gestionnaire, Au Canada, c'est ma place!, kmctavish@cip-icu.ca, 613-237-7526, poste 507, (800) 207-2138

RELATED LINKS
http://www.cip-icu.ca

Profil de l'entreprise

Institut canadien des urbanistes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.