Deux Québécois sur l'océan glacial arctique à bord d'un voilier

HENRYVILLE, QC, le 10 juin 2014 /CNW Telbec/ - Claire Roberge et Guy Lavoie vous présentent le calendrier de leurs ciné-conférences. Le film de leurs aventures nordique sera à l'affiche des Grands-Explorateurs dès l'automne 2014. Voir le calendrier de la tournée.

Balthazar devient le deuxième voilier de plaisance québécois à franchir le passage du Nord-Ouest : en 2012, Claire et Guy larguent les amarres pour une expédition au-delà du cercle polaire. Une navigation à la voile au départ de Gaspé jusqu'en Alaska via le Groenland et le passage du Nord-Ouest en Arctique Canadien.

À l'été 2014 : Départ de Nome en Alaska. Itinéraire: mer de Béring, îles Aléoutiennes, île de Kodiak, Cordova.

En 1999, Claire et Guy larguaient les amarres pour réaliser un tour du monde en famille de 5 ans qui leur fit découvrir 34 pays et sillonner 3 océans.

Ils ont à leur actif plus de 400 conférences, présentées d'un océan à l'autre.

SOURCE : Projet Balthazar

Projet Balthazar, Guy Lavoie