Deux prix Mercure 2009 sont remis pour "Contribution au développement
économique et régional" par la Fédération des chambres de commerce du Québec

SAINT-SAUVEUR, QC, le 3 oct. /CNW Telbec/ - Lors de la soirée de gala du Congrès 2009 de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Campor Environnement, dans la catégorie PME, et Beenox, dans la catégorie Grande entreprise, ont remporté le Mercure 2009 de la Contribution au développement économique et régional.

Le prix "Contribution au développement économique et régional"

La FCCQ et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) offrent ces Mercure à une PME et à une grande entreprise ayant contribué significativement au développement économique de leur région. Pour être admissibles, les entreprises devaient avoir déjà remporté un prix lors d'un gala régional ou local. La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a soumis la candidature de Campor Environnement alors que la candidature de Beenox a été proposée par la Chambre de commerce de Québec.

Rappelons que le concours Les Mercuriades demeure le plus prestigieux concours québécois destiné à reconnaître le savoir-faire des entreprises québécoises, et ce, dans tous les secteurs d'activité et sur tout le territoire québécois. Le gala des Mercuriades 2010 aura lieu le 6 mai 2010 à Montréal.

Campor Environnement inc.

Campor se positionne comme un chef de file en innovation technologique, en recherche et développement, en formation et en procédés de récupération, de gestion d'entreposage, de traitement et de transformation de matières usées ou résiduelles. Aujourd'hui, 45 personnes y travaillent et l'entreprise a de nombreux projets de développement. Campor est synonyme d'un environnement plus sain et d'une économie durable et prospère. Cette entreprise de Rivière-du-Loup est en activité depuis 1989

Beenox

Beenox est le plus grand studio de développement de jeux vidéo de Québec. Aujourd'hui l'une des entreprises les plus prometteuses de son domaine, Beenox figure au Top 50 des meilleurs développeurs de jeux vidéo au monde. Beenox compte maintenant plus de 315 employés spécialisés et développe des jeux qui verront le jour sur plusieurs plateformes. Entièrement conçus dans ses studios de Québec, ces projets bénéficieront d'une visibilité internationale. L'entreprise attribue son succès à sa talentueuse équipe. Beenox s'est d'ailleurs mérité le titre de Meilleur employeur au Québec 2008 au Défi Meilleur Employeur de l'Ordre des CRHA CRIA du Québec.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 161 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3240, (514) 717-4101 (cellulaire); Bruno-serge.boucher@fccq.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.