Deux nouvelles bornes de recharge publiques du Circuit électrique - Le Zoo de Granby contribue au transport durable

GRANBY, QC, le 16 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le Circuit électrique est heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec le Zoo de Granby et la mise en service de deux nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement principal du zoo, située au 1050, boul. David-Bouchard Nord.

« Le Zoo de Granby est fier de faire sa part dans la diminution des gaz à effet de serre par l'ajout de deux bornes d'alimentation de voitures électriques pour sa clientèle et de deux bornes pour ses employés. Nous croyons que ce n'est qu'un début en raison de notre emplacement stratégique comme destination touristique entre Montréal et Sherbrooke et du fait que l'engouement pour cette nouvelle technologie ne devrait cesser de croître », a indiqué le directeur général Paul Gosselin.

« Nous saluons l'initiative du Zoo de Granby d'offrir des bornes de recharge pour véhicules électriques à ses visiteurs, a déclaré, au nom des partenaires du Circuit électrique, France Lampron, directrice - Électrification des transports d'Hydro-Québec. En plus de profiter de la recharge de leur véhicule durant leur visite et de faire des économies de carburant, les conducteurs de véhicules électriques contribuent ainsi aux efforts de développement durable du zoo, qui visent à offrir un environnement plus vert. »

Le Circuit électrique poursuit son développement en Montérégie, où il compte maintenant 100 bornes de recharge publiques.

À propos du Zoo de Granby
Le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif, fondé en 1953, dont les missions sont la conservation des espèces menacées, l'éducation, la recherche et l'aventure. Le zoo ne bénéficie d'aucune subvention pour ses opérations. Il emploie au plus fort de la saison touristique plus de 630 personnes. Les retombées économiques directes et indirectes du Zoo de Granby dans sa région sont évaluées à plus de 50 M$ annuellement, une hausse de plus de 75 % depuis 2004.

À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 425 bornes de recharge publiques, dont 12 bornes rapides, déployées dans 15 régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 109 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 4 500 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l'application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d'accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

 

En tout, 100 bornes sont maintenant en service en Montérégie :

 

Acton Vale (1 borne) 
Belœil (2 bornes) 
Boucherville (12 bornes, dont 1 borne rapide) 
Bromont (3 bornes) 
Brossard (7 bornes) 
Candiac (1 borne) 
Chambly (4 bornes) 
Châteauguay (3 bornes) 
Contrecœur (2 bornes) 
Granby (3 bornes) 
Henryville (1 borne) 
La Prairie (2 bornes) 
Lacolle (2 bornes) 
Longueuil (6 bornes) 
McMasterville (2 bornes) 
Noyan (1 borne) 
Rigaud (1 borne) 
Richelieu (2 bornes)
Roxton Pond (1 borne) 
Saint-Alexandre (1 borne) 
Saint-Basile-le-Grand (2 bornes) 
Saint-Blaise-sur-Richelieu (1 borne) 
Saint-Bruno-de-Montarville (6 bornes) 
Sainte-Anne-de-Sabrevois (1 borne) 
Sainte-Brigide-d'Iberville (1 borne) 
Sainte-Julie (3 bornes, dont 1 borne rapide) 
Saint-Georges-de-Clarenceville (1 borne) 
Saint-Hubert (3 bornes) 
Saint-Hyacinthe (4 bornes) 
Saint-Jean-sur-Richelieu (4 bornes) 
Saint-Lambert (2 bornes) 
Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix (1 borne) 
Saint-Sébastien (1 borne) 
Saint-Valentin (1 borne) 
Sorel-Tracy (5 bornes) 
Valleyfield (1 borne) 
Varennes (2 bornes) 
Vaudreuil-Dorion (3 bornes) 
Venise-en-Québec (1 borne) 

 

Pour connaître l'emplacement exact de chaque borne, consultez la section Trouver une borne sur le site Web du Circuit électrique au www.lecircuitelectrique.com/trouver-borne.

 

SOURCE Hydro-Québec



Renseignements : Louis-Olivier Batty, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, 514 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca; Hélène Bienvenue, Conseillère en communication et marketing, Zoo de Granby, 450 372-9113, poste 2195, hbienvenue@zoodegranby.com

RELATED LINKS
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.