Deux nouveaux portails Web pour la recherche d'emploi au Québec

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Deux nouveaux portails Web sont officiellement lancés dans le paysage Internet du Québec: Emplois Montréal (www.emplois-montreal.ca) et Agences de placement (www.agences-de-placement.ca).

Ces sites répertorient les meilleures adresses Internet pour trouver un emploi au Québec.

Emplois Montréal (www.emplois-montreal.ca) s'adresse aux chercheurs d'emploi de la grande région de Montréal. Ce portail réunit tous les sites de conseils et de recherches d'emploi. De plus, Emplois Montréal comporte les adresses Internet de plus de 1 000 employeurs importants de la grande région de Montréal, soit la majorité des employeurs de moyennes et grandes entreprises. On peut ainsi naviguer facilement d'un site d'employeur à un autre afin d'y consulter les offres d'emploi affichées, les profils recherchés et pour y proposer des candidatures spontanées.

Agences de placement (www.agences-de-placement.ca) est le site complémentaire de Emplois Montréal. Il répertorie plus de 250 agences de placement ayant pignon sur rue au Québec. Toutes les agences de placement et de recrutement du Québec s'y retrouvent, regroupées par domaines économiques et par zones géographiques.

Ces sites permettent d'accéder à des milliers d'offres d'emploi ainsi qu'à une multitude de conseils et de ressources pour aider à trouver un nouvel emploi. Le tout est compilé manuellement de façon à garantir la qualité du contenu, et une mise à jour régulière en assure la fiabilité.

Selon Denis Sauvé, initiateur de ces répertoires, "les Québécois pourront ainsi trouver plus facilement l'emploi qu'ils désirent". Le projet de ces sites lui est venu en constatant qu'aucun répertoire exhaustif n'existait dans ce domaine. "Il y a énormément de ressources sur Internet pour l'emploi au Québec, mais elles sont relativement dispersées. De plus, les gens en recherche d'un nouvel emploi sont généralement très actifs sur le Web. La mission de ces répertoires est d'aider ces gens à consulter les meilleurs sites tout au long de leur démarche."

Une enquête CEFRIO-Léger Marketing, menée en avril 2008, révèle que 19,5 % des adultes du Québec ont utilisé Internet pour rechercher un emploi au cours de l'année. Désormais, Emplois Montréal et Agences de placement aideront les chercheurs d'emploi à mieux trouver de nouvelles perspectives d'emploi et à faire des choix éclairés.

Ces deux sites sont bilingues et peuvent être consultés gratuitement en tout temps.

    
    http://www.emplois-montreal.ca
    http://www.agences-de-placement.ca
    

SOURCE ALGO 6 INC.

Renseignements : Renseignements: Denis Sauvé, (514) 433-1529, info@emplois-montreal.ca

Profil de l'entreprise

ALGO 6 INC.

Renseignements sur cet organisme

EMPLOIS MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.