Deux nouveaux membres sont élus au conseil d'administration du Graduate
Management Admission Council

MCLEAN, VA, le 28 oct. /CNW/ - Daniel F. Muzyka, doyen de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC), et Ray Whittington, doyen du College of Commerce et de la Kellstadt School of Business de l'Université DePaul, ont été élus au conseil d'administration du Graduate Management Admission Council (GMAC).

Ils se joignent à un conseil d'administration constitué de 16 membres qui comprend des représentants du milieu universitaire et de l'industrie de partout dans le monde. Le conseil d'administration établit des objectifs stratégiques et guide le GMAC, une association d'importantes écoles supérieures de commerce et propriétaire du test d'admission du deuxième cycle en gestion (Graduate Management Admission Test - GMAT). Plus de 4 700 programmes d'enseignement supérieur en gestion répartis dans environ 1 900 écoles de commerce utilisent le GMAT comme partie intégrante du processus d'admission.

"La vaste expérience du doyen Daniel Muzyka et du doyen Ray Whittington dans les domaines de l'enseignement en administration des affaires de cycle supérieur ou au niveau des entreprises font de ces deux personnes des ajouts très précieux à notre conseil d'administration", a commenté David A. Wilson, président et chef de la direction de GMAC. "Nous traversons une période difficile, et leurs perspectives et impressions s'avèreront bénéfiques pour notre industrie et notre organisation."

M. Muzyka est le professeur RBC Groupe Financier en entreprenariat ainsi que doyen de la Sauder School of Business de l'UBC. Spécialiste en entrepreneuriat reconnu à l'échelle internationale, il a rédigé de nombreux documents à ce sujet, y compris dans le cadre des séries Mastering Entrepreneurship et Mastering Innovation du Financial Times. Il est membre du conseil d'administration et ancien président de la Chambre de commerce de Vancouver (Vancouver Board of Trade), en plus de siéger au Conseil de la technologie du premier ministre (Premier's Technology Council), au Conseil de la concurrence de la Colombie-Britannique (BC Competition Council) ainsi qu'au conseil d'administration de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM). Auparavant, il était membre du corps enseignant et doyen associé du programme de maîtrise en administration des affaires et du centre 3i Venturelab à INSEAD (en France), de même que membre du corps enseignant au Collège Babson. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts du Collège Williams, d'une maîtrise en administration des affaires de la Wharton School, ainsi que d'un doctorat en administration des affaires de la Harvard Business School.

Depuis 2006, M. Whittington occupe le titre de doyen du College of Commerce et de la Kellstadt Graduate School of Business de l'Université DePaul; il était auparavant directeur de la School of Accountancy and Management Information Systems de l'école de commerce Ledger & Quill. Il a également occupé le rôle de directeur de la School of Accountancy à l'Université d'État de San Diego, directeur de recherche en vérification de l'American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), ainsi que vérificateur principal pour KPMG. Il a beaucoup écrit au sujet de la comptabilité et est l'ancien vice-président du Conseil des normes de vérification de l'AICPA. M. Whittington est un expert-comptable accrédité, un comptable en management accrédité et un vérificateur interne accrédité. Il a obtenu son diplôme de premier cycle en administration de l'Université Sam Houston, une maîtrise en comptabilité de l'Université de Technologie du Texas, ainsi qu'un doctorat de l'Université de Houston.

Le Graduate Management Admission Council (www.gmac.com) est basé à McLean, en Virginie, et possède un bureau européen à Londres. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du GMAT, le seul test normalisé conçu expressément pour les programmes de deuxième cycle en gestion et en administration à l'échelle mondiale, veuillez consulter le www.mba.com.

SOURCE GRADUATE MANAGEMENT ADMISSION COUNCIL

Renseignements : Renseignements: Judy Phair de GMAC, bureau: (703) 245-0660, cellulaire: (202) 903-3227, jphair@gmac.com

Profil de l'entreprise

GRADUATE MANAGEMENT ADMISSION COUNCIL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.