Deux nouveaux administrateurs se joignent au conseil d'administration de l'Industrielle Alliance

QUÉBEC, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - Deux nouveaux administrateurs ont été élus au conseil d'administration de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. au cours de l'assemblée annuelle de la société tenue aujourd'hui au Centre des congrès de Québec. Il s'agit de madame Agathe Côté et de monsieur Louis Têtu.

Agathe Côté a occupé le poste de sous-gouverneure à la Banque du Canada de juillet 2010 jusqu'à son départ à la retraite en janvier 2016. Avec les autres membres du Conseil de direction, madame Côté partageait la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que la formulation de l'orientation stratégique de cette institution. Économiste de formation, elle a précédemment occupé divers postes de direction à la Banque du Canada.

Louis Têtu est président, chef de la direction et membre du conseil d'administration de Coveo Solutions inc., une société de logiciels de recherche intelligente. Il a cofondé Taleo Corporation, une société qui a été acquise par Oracle en 2012, et où il a occupé le poste de président du conseil et chef de la direction de la création, de 1999 jusqu'à 2007. Monsieur Têtu a notamment siégé au conseil d'administration de l'Entraide Assurance-Vie, une société mutuelle d'assurance, de 1998 à 2009, moment où cette société a été acquise par L'Union-vie, compagnie mutuelle d'assurance.

Messieurs L.G. Serge Gadbois et Jim Pantelidis ont quitté le conseil d'administration en raison de la politique de la société qui prévoit un âge limite pour y siéger.

Le conseil d'administration de l'Industrielle Alliance est présidé par John LeBoutillier et compte quatorze membres. En voici la composition :

  • Administrateurs représentant les actionnaires : Jocelyne Bourgon, Pierre Brodeur, Yvon Charest,
    Denyse Chicoyne, Michael Hanley, John LeBoutillier, Jacques Martin, Francis P. McGuire et Mary C. Ritchie;
  • Administrateurs représentant les porteurs de polices : Robert Coallier, Agathe Côté, Claude Lamoureux, Danielle G. Morin et Louis Têtu.

Depuis plusieurs années, le conseil d'administration de l'Industrielle Alliance est formé d'administratrices dans une proportion d'au moins 20 %. Actuellement, 36 % des membres du conseil sont des femmes.

À propos de iA Groupe financier
Fondé en 1892, iA Groupe financier offre des produits d'assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d'épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l'assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d'autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu'aux entreprises et aux groupes. iA Groupe financier compte parmi les quatre sociétés d'assurance de personnes les plus importantes au Canada et parmi les plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

 

SOURCE Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Renseignements : Pierre Picard, Responsable, Relations publiques, Téléphone : 418 684-5000, poste 1-1660, Courriel : pierre.picard@ia.ca, Site Internet : www.ia.ca

RELATED LINKS
http://www.inalco.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.