Deux membres de la FPPC s'illustrent au 34e colloque de l'AQPC

MONTRÉAL, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion du 34e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), deux professionnels du collégial, membres de la Fédération des professionnelles et professionnels du collégial (FPPC-CSQ), ont reçu hier les honneurs devant leurs pairs. Debby Ann Philie, conseillère pédagogique au Cégep Gérald-Godin, s'est mérité le prix Vecteur pédagogique, tandis que Roger de Ladurantaye, conseiller pédagogique au Cégep de Rivière-du-Loup, recevait le prix Gérald-Sigouin.

Bernard Bérubé, président de la FPPC-CSQ, participant au colloque, a vite fait de présenter ses félicitations aux deux lauréats. « Au nom de tous les membres de la FPPC, j'en profite pour féliciter chaleureusement Mme Philie et Monsieur de Ladurantaye pour leur prix bien mérité. Je suis extrêmement touché de constater que nos membres puissent recevoir une reconnaissance pour leur travail extraordinaire dans la réussite du plus grand nombre d'étudiants.»

Rappelons que le prix Vecteur pédagogique, remis à Debby Ann Philie, veut mettre en lumière la contribution d'un membre du personnel professionnel qui soutient et accompagne, sur le plan pédagogique, les enseignantes et enseignants ainsi que les gestionnaires de son collège et qui mobilise son milieu vers l'innovation pédagogique, le succès des étudiants et l'offre de programmes enrichissants. Quant au prix Gérald-Sigouin, attribué à Roger de Ladurantaye, il rend hommage à une personne dont le travail, à ce jour, a marqué le monde collégial.

« Debby Ann Philie et Roger de Ladurantaye représentent toute la passion, le dévouement et l'expertise qu'exercent quotidiennement l'ensemble des professionnelles et professionnels des cégeps. Nous sommes parmi les principaux moteurs de la réussite pédagogique des collèges, au cœur même de la persévérance scolaire. Leur contribution jaillit sur l'ensemble du personnel professionnel et donne une bonne dose d'inspiration pour la prochaine négociation », a souligné avec ardeur le président de la FPPC-CSQ.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

Profil de la FPPC

La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) représente près de 1 200 professionnelles et professionnels répartis dans 34 cégeps. Elle regroupe exclusivement du personnel professionnel de cégep.

 

SOURCE : Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ)

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse CSQ, Téléphone : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.