Deux médaillés au Mondial des métiers - L'école publique québécoise se démarque une fois de plus à l'international !

QUÉBEC, le 18 août 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) félicite les deux médaillés québécois au 43e Mondial des métiers qui s'est déroulé à Sao Paulo, au Brésil, du 11 au 16 août. Une compétition qui réunissait plus de 1 000 diplômés en provenance de plus de 70 pays. « Ce succès de nos élèves de la formation professionnelle est un autre exemple éloquent de la qualité de la formation offerte par les commissions scolaires », a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

La présidente de la FCSQ a aussi tenu à féliciter les 11 élèves québécois de la formation professionnelle et technique qui ont participé au Mondial des métiers, rappelant que le Québec est la province qui était la mieux représentée au sein de la délégation canadienne qui comptait 29 candidats. En plus des médaillés, cinq autres élèves québécois ont décroché un médaillon d'excellence remis aux finalistes ayant cumulé un pointage supérieur à la moyenne mondiale dans leur discipline respective.

« Il faut également souligner le travail des enseignants-entraîneurs qui ont supervisé la préparation de leurs élèves à ces épreuves mondiales. Ces récompenses sont la preuve que les commissions scolaires, les centres de formation professionnelle et les enseignants travaillent tous vers un seul et même objectif : la réussite de nos élèves », a renchéri Mme Bouchard.

Liste des médaillés de la formation professionnelle :
(Source : Compétences Québec)

Sébastien Rémillard, médaillé d'argent en Cuisine, École hôtelière de la Capitale, Commission scolaire de la Capitale. Il se mérite également le prix de « Meilleur de la nation » pour le Canada.

Marc-Antoine Bettez, médaillé de bronze en Réfrigération, Centre de formation professionnelle de Québec, Commission scolaire de la Capitale.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca; Twitter : @fcsq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.