Deux médaillées d'or canadiennes entraîneront des joueuses de la Oakville Hornets Association dans le cadre de la Fête du hockey féminin Banque Scotia

De jeunes athlètes en devenir profitent des conseils des hockeyeuses d'élite et médaillées d'or olympiques canadiennes Cassie Campbell-Pascall et Tessa Bonhomme

TORONTO, le 24 févr. 2012 /CNW/ - Cassie Campbell-Pascall, deux fois capitaine de l'équipe de hockey canadienne médaillée d'or olympique, s'associera à Tessa Bonhomme, premier choix au repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) et médaillée d'or olympique de 2010, pour entraîner les filles membres de la Oakville Hornets Girls Hockey Association dans le cadre de la deuxième Fête du hockey féminin Banque Scotia organisée à Oakville.

L'événement aura lieu le dimanche 4 mars de 8 heures à 15 heures au complexe sportif Sixteen Mile à Oakville. La Fête du hockey féminin Banque Scotia donne aux filles de catégorie novice, atome, peewee et bantam l'occasion d'améliorer leurs habiletés sur la glace et hors glace grâce à l'encadrement fourni par certaines des meilleures joueuses de hockey au monde.

« C'est une expérience marquante pour un athlète d'avoir la chance d'être entouré de personnes partageant une passion commune pour un même sport. La Fête du hockey féminin Banque Scotia offre aux jeunes athlètes féminines une occasion unique de se réunir pour approfondir leurs connaissances sur le hockey et célébrer ce sport », dit Cassie Campbell-Pascall, ambassadrice du hockey de la Banque Scotia. « Il n'était pas possible de vivre une expérience pareille lorsque j'étais plus jeune. C'est pourquoi je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir participer à cet événement et de travailler avec les filles pour les aider à améliorer leur jeu. »

L'événement comprendra une formation sur la glace et hors glace, un concours d'habiletés et un discours thème prononcé par les deux entraîneuses portant sur le travail acharné, l'engagement et la volonté qui leur ont permis d'atteindre leurs objectifs. Les athlètes bénéficieront de l'aide des entraîneurs adjoints talentueux de la LCHF.

« La Oakville Hornets Hockey Association est honorée d'offrir cette occasion fantastique à nos jeunes joueuses talentueuses », dit Mike Turczyniak, président, Oakville Hornets Hockey Organization. « Oakville a une forte communauté du hockey qui soutient particulièrement les jeunes joueurs. Nous avons hâte d'accueillir de telles athlètes canadiennes talentueuses qui conseilleront et inspireront les filles. »

La Fête du hockey féminin Banque Scotia a commencé à Ottawa huit ans auparavant, avant d'avoir lieu également à Calgary, Winnipeg et Oakville. L'enthousiasme démontré par les filles qui ont participé à l'événement à Oakville l'an dernier dans le cadre de la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia a inspiré les organisateurs de la Fête du hockey féminin Banque Scotia à Oakville cette année.

« Organiser de nouveau la Fête du hockey féminin Banque Scotia pour ces joueuses enthousiastes de la Oakville Hornets Girls Hockey Association s'est avéré très excitant », dit Nicole Stevenson, directrice de succursale de la Banque Scotia, succursale de Dorval Crossing, à Oakville. « Apprendre auprès d'athlètes comme Cassie et Tessa représente réellement une occasion unique pour ces filles et nous sommes heureux de contribuer à rendre cet événement possible. »

Pour en apprendre davantage, consultez le site www.scotiabankgirlshockeyfest.com (en anglais seulement).

À propos des entraîneuses
Cassie Campbell-Pascall, une des joueuses de hockey ayant connu le plus de succès et ayant reçu le plus de récompenses, détient 21 médailles, dont 17 d'or, obtenues dans le cadre de championnats nationaux, internationaux et olympiques. Elle est l'ancienne capitaine de l'équipe nationale de hockey féminin du Canada et est la seule à avoir remporté deux médailles d'or alors qu'elle était capitaine de l'équipe. Elle est également devenue la première commentatrice dans le cadre de l'émission Hockey Night in Canada diffusée à CBC. Mme Campbell-Pascall est une des ambassadrices du hockey de la Banque Scotia.

En plus d'avoir participé aux Jeux olympiques d'hiver de 2010, Tessa Bonhomme, premier choix au repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin en 2010, a contribué à ramener la médaille d'or à la maison dans le cadre du tournoi Coupe des quatre nations en 2010, du World's Women Championship 2007 de l'IIHF et du tournoi Coupe Air Canada 2005. Elle a également remporté la médaille d'argent dans le cadre des Women's World Championship 2009 et 2011 de l'IIHF et du tournoi Coupe Air Canada 2006. Mme Bonhomme, qui en est à sa sixième année au sein de l'équipe nationale de hockey féminin du Canada, est originaire de Sudbury en Ontario et a joué pour les Lady Wolves de Sudbury de 1998 à 2003 avant de se rendre dans l'état de l'Ohio où elle est devenue la cocapitaine des Buckeyes dans la NCAA. Mme Bonhomme partage son temps entre ses responsabilités envers l'équipe nationale et son travail en tant que membre de l'équipe de télédiffusion des parties des Maple Leafs de Toronto. Elle est également ambassadrice du hockey de la Banque Scotia.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est très fière d'être la banque du hockey au Canada. Elle est la banque officielle de la LNHMD, de la NHLPAMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la LCHF, des Jets de WinnipegMD, des Maple Leafs de TorontoMD, des Flames de CalgaryMD, dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome, et des Sénateurs d'OttawaMD, dont la patinoire est à la Place Banque Scotia. La Banque a aussi établi un partenariat avec les Canadiens de MontréalMD. Elle a toujours appuyé ce sport, qu'il s'agisse des équipes locales et associations de hockey mineur ou d'autres équipes et ligues professionnelles. À l'échelle des collectivités canadiennes d'un océan à l'autre, le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia s'adresse à plus de 3 700 équipes et ligues de hockey mineur. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le www.facebook.com/scotiahockeyclub.

La Banque Scotia s'engage, grâce à son programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur », à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 45 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Consultez le site www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements :

(Personne-ressource sur place) : Patty Stathokostas : Communications avec les médias, Banque Scotia, 416-464-3752 (cellulaire) ou patty.stathokostas@scotiabank.com

Diana Hart, Communications avec les médias, Banque Scotia, 416-866-7238 ou diana.hart@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.