Deux joueuses étoiles canadiennes sautent sur la glace pour entraîner les jeunes à la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia, à Ottawa

Cassie Campbell-Pascall et Sami Jo Small, deux légendes du hockey féminin canadien, entraîneront 200 futures grandes hockeyeuses

OTTAWA, le 19 mars 2013 /CNW/ - Deux doubles médaillées d'or aux Jeux olympiques, Sami Jo Small et l'ancienne capitaine de l'équipe nationale féminine du Canada Cassie Campbell-Pascall, entraîneront ensemble 200 jeunes joueuses de hockey mineur lors de la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia à Ottawa; elles leur prodigueront de précieux enseignements, de sport comme de vie. Cet événement se tiendra le dimanche 24 mars de 11 h à 19 h à la Place Banque Scotia, à Ottawa.

« C'est avec grand plaisir que la Banque Scotia, en partenariat avec les Sénateurs d'Ottawa, ramène la Fête du hockey féminin à Ottawa, où tout a commencé il y a neuf ans, rappelle Steffanie Eckford, directrice de la succursale de Kanata, Banque Scotia. Ce projet prend de l'ampleur au fil des ans. Les gens sont de plus en plus nombreux à y participer dans différentes villes canadiennes, mais l'événement reste fidèle à son essence : un environnement unique où les jeunes athlètes peuvent se réunir pour recevoir les précieux enseignements de véritables modèles. Nous espérons faire de cet événement une journée inoubliable pour les jeunes joueuses étoiles en devenir. »

Au cours de cette journée, les hockeyeuses de niveau novice, atome et peewee participeront à des entraînements sur la glace et hors glace, visiteront la Place Banque Scotia et entendront les deux entraîneuses leur parler des efforts, de la persévérance et de la détermination qui les ont aidées à atteindre leurs objectifs. Les deux olympiennes seront accompagnées d'athlètes des équipes de hockey de l'Université Carleton et de l'Université d'Ottawa.

« Quel sentiment puissant que d'être entourée de gens qui aiment le hockey autant que moi, explique Cassie Campbell-Pascall, hockeyeuse ambassadrice de la Banque Scotia. La Fête du hockey féminin de la Banque Scotia permet à de jeunes sportives d'en apprendre sur le hockey et de célébrer leur passion en patinant là où les Sénateurs d'Ottawa se font acclamer. Cet événement compte beaucoup pour moi en tant qu'entraîneuse, puisque j'aide les filles à améliorer leur jeu tout en leur donnant la chance d'apprendre des leçons de vie qui, je l'espère, leur serviront plus d'une fois, sur la patinoire comme ailleurs. »

Cette édition de la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia est passée par Winnipeg, Brandon, St. John's et Calgary à l'automne 2012, et elle s'arrêtera à Toronto plus tard ce printemps. Pour en savoir plus sur l'événement, rendez-vous au www.feteduhockeyfeminin.com.

À propos des entraîneuses

Cassie Campbell-Pascall, l'une des joueuses de hockey féminin les plus reconnues et ayant connu le plus de succès, détient 21 médailles de compétitions olympiques, internationales et nationales, dont 17 médailles d'or. Elle a été capitaine de l'équipe nationale féminine, et la seule à avoir mené une équipe de hockey vers l'or à deux reprises. Elle est également la première femme à être analyste pour Hockey Night in Canada à CBC. Cassie Campbell-Pascall est une hockeyeuse ambassadrice de la Banque Scotia.

Sami Jo Small, une véritable puissance du hockey féminin, a remporté deux médailles d'or olympiques, cinq championnats mondiaux et deux prix de joueuse la plus utile en championnat mondial. Elle a également cofondé la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), dans laquelle elle joue fièrement pour Toronto.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque officielle de la LNHMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la LCHF, des Jets de WinnipegMD, des Maple Leafs de TorontoMD, des Flames de CalgaryMD, dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome, et des Sénateurs d'OttawaMD, dont la patinoire est à la Place Banque Scotia. La Banque a aussi établi un partenariat avec les Canadiens de MontréalMD. Elle a toujours appuyé ce sport, qu'il s'agisse des équipes locales et associations de hockey mineur ou d'autres équipes et ligues professionnelles. À l'échelle des collectivités canadiennes d'un océan à l'autre, le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia s'adresse à plus de 4 500 équipes et ligues de hockey mineur. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le www.facebook.com/scotiahockeyclub.

La Banque Scotia s'engage, grâce à son programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur », à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 47 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Consultez le site www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements :

Diana Hart, Communication avec les médias, Banque Scotia. T : 416 866-7238; C : Diana.Hart@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.