Deux initiatives du Plaisir de mieux manger primées lors du Concours DUX 2016

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Sobeys Québec et ses marchands IGA sont heureux que la pertinence et le succès des initiatives qu'elle a mis sur pied pour faire vivre son mouvement Le plaisir de mieux manger aient été reconnus lors du Concours DUX 2016. En effet, le Défi +1 IGA qui invite les Québécois à cuisiner une fois de plus par semaine a raflé les honneurs lors du gala DUX qui s'est tenu hier soir. De plus, sa nouvelle gamme des Prêts-à-cuire du boucher et du poissonnier sans agents de conservation, arômes artificiels, colorants artificiels et sulfites ajoutés a également été primée. Rappelons que ce concours vise à célébrer les initiatives qui aident les Québécois à s'alimenter plus sainement. 

Une motivation à aller encore plus loin
Pour Sobeys Québec/IGA, être l'un des gagnants du Concours DUX 2016 est une véritable reconnaissance des efforts déployés dans la dernière année: « Nous sommes très honorés que des initiatives que nous avons développées pour aider les Québécois à mieux manger reçoivent le soutien des professionnels de l'industrie », mentionne Marie-Noëlle Cano, directrice des communications et du développement durable chez Sobeys Québec. « C'est une récompense qui nous motive à aller encore plus loin et à faire preuve d'ingéniosité pour aider nos consommateurs à cuisiner plus, découvrir de nouveaux produits, faire des choix responsables et manger sainement », ajoute-t-elle.

Avez-vous relevé le Défi +1 IGA ?
C'est dans la catégorie Communications que Sobeys Québec a été récompensée pour son Défi +1, qui a mis les Québécois au défi de préparer un repas de plus par semaine. Puisqu'il est reconnu scientifiquement que plus on cuisine, plus la qualité nutritionnelle de l'alimentation s'améliore, les ambassadeurs IGA, Josée di Stasio, Christian Bégin et Stefano Faita, ainsi que toute la #BrigadeIGA ont offert aux Québécois des astuces et des recettes faciles pour les aider à concocter plus de repas savoureux, économiques et rapides. Parce que le plaisir de mieux manger, c'est aussi de cuisiner, IGA a accompagné les consommateurs prêts à relever le défi avec des outils en magasin, en circulaire et en ligne.

« Sans » quoi ?
Sobeys Québec a également été primée dans la catégorie Produits améliorés pour ses viandes et poissons marinés « sans », qui ont fait leur entrée dans tous les IGA du Québec en juin dernier. Au total, ce sont 30 produits de boucherie et 15 de poissonnerie qui ont été améliorés en partenariat avec les fournisseurs afin que leurs marinades ne contiennent désormais aucun agent de conservation, de colorants artificiels, d'arômes artificiels ni de sulfites ajoutés. Avec ses marinades « sans », IGA est fière de proposer à ses clients des options de qualité pour la confection de repas rapides à préparer, plus sains et surtout, sans faire de compromis sur le plaisir.

Du yogourt dans toutes vos recettes
Sobeys Québec avait également soumis sa canditature dans la catégorie Projets pour son initiative avec les Producteurs de lait du Canada qui visait à augmenter la consommation de produits laitiers des Québécois en leur apprenant à cuisiner un nouvel aliment : le yogourt. Ainsi, dans le cadre de ce projet, des kiosques de nutrition ont été mis en place durant trois semaines dans 75 IGA partout au Québec où une équipe de nutritionnistes a pu sensibiliser les consommateurs au nombre de portions de produits laitiers à consommer chaque jour et transmettre des trucs et astuces pour intégrer du yogourt dans des recettes.

Un mouvement qui ne fait que commencer
En 2014, Sobeys Québec lançait son mouvement Le plaisir de mieux manger, avec pour objectif de démontrer aux Québécois qu'il est possible de mieux manger, de façon simple, abordable et surtout, sans sacrifier le plaisir. Sobeys Québec tient donc à remercier chaleureusement ses employés, ses marchands, ses partenaires ainsi que ses clients d'avoir embarqué dans le mouvement et poursuivra ses efforts afin d'améliorer à long terme l'alimentation des Québécois.

À propos de Sobeys Québec
Sobeys Québec est une filiale de Sobeys inc., propriété exclusive d'Empire Company Limited. Son siège social est situé à Montréal-Nord. Elle exploite différentes bannières d'alimentation dont IGA, Les Marchés Tradition, Marché Bonichoix, les épiceries santé Rachelle-Béry et divers dépanneurs. Sobeys Québec a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant le goût aux Québécois de mieux manger. Pour cela, Sobeys Québec choisit des partenaires de qualité et innove constamment afin de proposer aux consommateurs des choix toujours meilleurs.

 

SOURCE IGA



Renseignements : Laurie Fossat, Conseillère aux communications, 514 324-1010 poste 2158, Laurie.Fossat@sobeys.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.