Deux infidèles sont récompensés! Tourism Toronto et Tourisme Montréal
annoncent les gagnants du premier prix du concours Allez-y, trompez votre
ville!

MONTRÉAL et TORONTO, le 16 juin /CNW Telbec/ - L'infidélité serait-elle payante? Il semblerait que oui, dans certains cas, surtout lorsqu'on s'en confesse. Et ce ne sont pas les deux (heureux) infidèles, un Montréalais et une Torontoise, qui diront le contraire : ils font en ce moment même leurs bagages pour profiter d'une fin de semaine VIP à Montréal et à Toronto dans le cadre du concours "Allez-y, trompez votre ville!", mis sur pied par Tourism Toronto et Tourisme Montréal.

Du 17 au 29 mai, les Torontois et les Montréalais avaient été invités à se rendre dans un confessionnal mobile qui arpentait chacune des deux villes pour confesser leur amour coupable pour l'autre ville. Rodolphe Louis a remporté le concours à Montréal et gagne donc une escapade à Toronto. Sa confession faisait longuement état de sa relation avec la ville reine et de son espoir de retourner un jour au Festival international du film de Toronto.

Marina Papastathakis séjournera pour sa part à Montréal, grâce à sa confession qui venait du fond du cœur. Plongeant ses yeux dans l'objectif de la caméra, la Torontoise a reconnu qu'il était temps pour elle de prendre un peu de distance avec sa ville natale et de flirter avec Montréal, une destination sur laquelle elle a toujours fantasmé sans jamais la visiter.

"Les Montréalais comme les Torontois sont extrêmement fidèles envers leur ville natale", précise le président-directeur général de Tourisme Montréal, l'honorable Charles Lapointe. "C'était donc très cocasse de voir et d'entendre autant de témoignages d'affection pour l'autre destination".

"Qui aurait cru que les résidents des deux villes auraient manifesté tant d'empressement à confesser leurs amours coupables pour l'autre destination? Et ce ne sont pas à des manifestations de trahison auxquelles nous avons assisté, mais plutôt à des séances de thérapie!", souligne David Whitaker, président-directeur général de Tourism Toronto.

Les gagnants ont été choisis par le public parmi plus de 600 confessions, enregistrées toutes les cinq minutes dans les unités mobiles. Toutes les confessions, y compris celle des deux gagnants, peuvent être visionnées sur www.ptiteviteavectoronto.com et www.quickiewithmontreal.com jusqu'au 7 juillet prochain.

Les deux organismes touristiques ont lancé conjointement la campagne dans le but de prouver aux voyageurs des deux destinations que, contrairement à la croyance populaire, l'attrait qu'exercent deux des plus grandes villes au monde sur les visiteurs est comparable. Un sondage réalisé par Ipsos Reid démontre qu'un nombre impressionnant de Montréalais (67 %) n'avouent pas toujours à leurs amis qu'ils ont séjourné à Toronto, tandis que presque la moitié des Torontois ont tendance à passer sous silence leurs visites à Montréal.

SOURCE Tourisme Montréal

Renseignements : Renseignements: Andrew Weir, Tourism Toronto, 416 987-1741, aweir@torcvb.com; Tanya Churchmuch, Tourisme Montréal, 514 844-1575, churchmuch.tanya@tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.