Deux hommes arrêtés après être entrés au Canada par le pont ferroviaire

SAULT STE. MARIE, ON, le 28 juill. 2016 /CNW/ - À la suite de rapports reçus de la patrouille frontalière des États-Unis, le détachement de Sault Ste. Marie de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté deux hommes le vendredi 22 juillet 2016, vers environ 15 h 45.

La patrouille frontalière a signalé qu'elle avait poursuivi les deux accusés sur le pont ferroviaire reliant les villes sœurs. Par conséquent, la GRC et l'Agence des services frontaliers du Canada sont intervenues sur l'île Whitefish, à côté des Écluses du Sault, pour localiser les deux individus de sexe masculin et les arrêter. Les agents ont mené leur enquête qui leur a permis de déterminer qu'aucun des individus n'avait signalé leur arrivée au Canada à l'Agence des services frontaliers du Canada.

Gordon Earl HASSARD (25 ans) de Sault Ste. Marie, en Ontario, a été accusé pour n'avoir pas respecté l'obligation de se présenter sans délai aux autorités douanières les plus proches en vertu de la Loi sur les douanes et n'avoir pas respecté l'obligation de se présenter au contrôle en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.

William Ronald NISSEN (41 ans) a également été accusé pour n'avoir pas respecté l'obligation de se présenter sans délai aux autorités douanières les plus proches en vertu de la Loi sur les douanes et n'avoir pas respecté l'obligation de se présenter au contrôle en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, et violation d'engagement.

Les deux accusés doivent comparaître devant la justice le 19 septembre 2016 à Sault Ste. Marie.

La GRC souhaite rappeler au public que lorsque vous revenez au Canada d'un autre pays, il est de votre responsabilité de signaler votre arrivée au pays à un poste de signalement désigné de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE

 

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Relations avec les médias : Gendarme Daniel CHEVALIER, Détachement de Sault Ste Marie de la GRC, 705 542-9317, http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/index-fra.htm

RELATED LINKS
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.